mercredi 15 août 2012

Divins cookies




Devant aller passer l'après midi chez ma cousine, j avais envie, comme à mon habitude, de lui amener une petite douceur!Et une envie personnelle de manger des cookies...
Me voilà donc sur Google, à la recherche de la recette qui fera la différence!Je tombe donc sur ceci: cookies US de la mort qui tuent!!!C est exactement ce qu'il me faut...Ni une ni deux je sors mes ingrédients et réalise très rapidement et surtout très simplement cette recette que j ai réarrangé un petit peu à mon goût!
  • 115 g de beurre mou
  • 220 g de farine
  • 1 oeuf
  • 200 g de sucre roux (cassonade)
  • 2 cuill. à soupe de sucre
  • 1/2 cuill. à café de bicarbonate de soude (je n en ai pas mis)
  • 1/2 cuill. à café de levure chimique
  • 1/2 cuill. à café de sel
  • 1 cuill. à café d'extrait de vanille
  •    100g de chocolat noir concassé
  • 50 g de pépites de noisettes



    1. Mélangez le beurre avec le sucre et la cassonade à la fourchette.
    2. Ajoutez l'oeuf ainsi que l'extrait de vanille.

    3. Ajoutez petit à petit la farine ainsi que le sel et la levure. Mélangez rapidement le tout puis ajoutez les pépites de chocolat ainsi que la noisette.
    4. Formez des boules avec vos mains (Au besoin farinez-les un peu, mais normalement la pâte se travaille bien).
    5. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie en les espaçant (je passe au préalable la pâte au frigo une dizaine de mns pour qu'ils ne s étalent pas trop au moment de la cuisson!)

    6. Enfournez à 180°C pendant 10 minutes.

    7. Attendez une dizaine de minutes avant de les décoller sinon comme ils sont chauds et crus ils accrochent et tout le coeur reste collé !

    A tester de toute urgence!!!!

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Laissez une trace de votre passage...