jeudi 2 août 2012

La Cour aux Saveurs, L'isle sur la Sorgue

Oh là là, j ai omis de vous parler d'une découverte...Enfin pas vraiment une découverte puisque cela fait déjà plusieurs années que je reçois à chacun de mes anniversaires et de mes Noel un petit paquet contenant un lot de douceurs dont je suis extrèmement friande...La Cour aux Saveurs!Ce nom me fait imaginer un endroit empli d'odeurs, d'une vision digne de Charlie et la chocolaterie, de couleurs arc en ciel...Un endroit à part où se nichent des délices insoupçonnés...
Alors aujourd hui où j'erre dans la ville qui abrite cette caverne d'Ali Baba, je ne peux que m'y arrêter...Petite boutique perdue au hasard d'une ruelle...Exactement telle que je l'imaginais: confinée et pleines de trésors plus appétissants les uns que les autres: nougats, macarons, guimauve, chocolats, pains d'épice,  confiture de lait, caramel...Et sacrilège (pour mon régime) il est possible de déguster toutes ces gourmandises...Je me laisse étonnamment tenter par un macaron à la violette fourré au praliné...Si je devais le définir en un mot, je dirai orgasmique!!!Et pourtant j ai fait, j ai testé un grand nombre de macarons dont les illustres La Durée et je vis pourtant là un moment d'extase comme jamais auparavant (en mangeant des macarons bien évidemment!)
Je fouine dans ce paradis pour trouver de quoi satisfaire le palais de mes grands parents et de ma maman...Je m arrête sur un assortiment de guimauves qui ont l air tout simplement divines...La patronne très avenante me propose d'y goûter, à la violette toujours bien évidemment...Hummmm, moelleuse, goûteuse, parfaite!Je prends également pour remercier mes hôtes des sucettes de guimauves enrobés de chocolat...Au moment de payer, un chocolat aux éclats de violette me fait de l'oeil!Je ne résiste pas!Là encore, que dire???
Que l'endroit vaut le coup d'y flaner et surtout de craquer pour quelques unes des tentations qui s y trouvent...Il faut la mériter cette petite boutique, tapie dans un coin presque inaperçu de la ville!Cherchez là, le trésor que vous y découvrirez en vaut la peine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...