jeudi 2 août 2012

Le pire des vices



Comme beaucoup, ma vie et mon quotidien sont parsemés de vices plus ou moins avoués (et avouables!)...Mais il y un pire, un plus encombrant, un plus exaspérant, celui dont parfois j'aimerai me débarrasser...
Et pourtant il fait bon vivre à l'ombre de ce vice...En humer les odeurs, en contempler les couleurs....Sans oublier le panel infini de saveurs...
Il incite à la débauche, à la curiosité et à la tentation...Mille et une façon d'y céder...Les couleurs, les parfums, tout est paradisiaque au pays des fruits défendus!
Voici donc un vice que je cultive sciemment, parfois honteusement mais toujours passionnément...
Ce vice est véritablement une passion, celle de déguster, de découvrir, de reproduire, de partager...Voir,sentir pour enfin goûter...Ce vice qui me hante et parfois m empoisonne, cette gourmandise intempestive fait partie intégrante de ma vie!
Elle me définit...C est ce que les gens retiennent de moi, une caractéristique première et essentielle...
Si comme moi la gourmandise fait partie de vos plus gros défauts, si parmi vos favoris, la majorité sont des recettes que vous rêvez de tester, si cuisiner est un plaisir absolu, si vous avez des petits secrets culinaires que vous aimeriez partager, n'hésitez pas...Je lirai avec plaisir vos commentaires, irai visiter les liens que vous me ferez parvenir et approfondirai volontiers le sujet avec les autant passionnés que moi...
A vos claviers!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...