mercredi 26 septembre 2012

La revanche de Maggie - Sabine Durant

Je crois que je n ai jamais autant pris le train que depuis que j'ai le poignet en vrac!Pas le choix mais on va faire contre mauvaise fortune bon coeur!J en profite donc pour lire un peu plus que quand je suis en mode boulot. Mais pour jouir des délices de la sncf, je préfère les romans légers, les vrais romans de fille qui se lisent d'une traite.
J ai dégoté le livre qui correspondait à mes critères bien au chaud dans la bibliothèque de ma belle-soeur. Un bref coup d'oeil au résumé m'a convaincu.
La revanche de Maggie, c est l'histoire d'une jeune mère de famille qui voit ressurgir dans sa vie un fantôme du passé, une jeune femme qu'elle enviait et à qui tout réussissait lorsqu'elle était adolescente. Des années plus tard, les ressentiments persistent et l'envie aussi. Il en résulte une période charnière, de questionnement et de profondes remises en question. Qui la conduise à l'adultère.
Sans être mère de famille pourtant, je sais que cette vie de routine, cette vie où la maternité l'emporte sur tout le reste est dépeinte justement...Le ton sonne réaliste, certains passages amusent, d'autres font monter les larmes. On partage son désespoir, on plonge dans ses doutes et on sourit de ses bonheurs. En fait, le personnage est simplement attachant. Je ne cautionne absolument pas l'adultère(je serais même plutôt intolérante sur le sujet!) mais malgré tout, on lui pardonne presque...A cause des circonstances qui ne sont pourtant pas...Mais chuuuuuut!Parce qu'au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, des rebondissements font surface et changent totalement la donne. C est d'ailleurs ce que j'ai aimé, le fait que tout ne soit pas couru d avance, la conclusion qui s'avère ne pas être celle à laquelle on s'attendait.
C est écrit de manière légère, sans lourdeur, sans longueur et c est, ma foi, un livre sympathique pour un petit moment d'évasion!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...