jeudi 6 septembre 2012

Les écureuils de Central Park sont tristes le Lundi de Katherine Pancol

 
2 fois déjà qu'on me parlait de ce livre...D'un auteur que je ne connaissais pas...Deux amateurs de livres dont les conseils m'ont souvent donné envie!
Alors soit, malgré l ampleur de la tache(presque 1000pages), j ai décidé de céder à ma curiosité!Le seul hic, aucun des 2 ne m'avait précisé que c'était le dernier tome d'une trilogie...Alors au bout d'un certain nombre de pages et suite à une multitude de références à un certain " les yeux jaunes du crocodile" et "la valse lente des tortues" il m est venu à l esprit qu'il me manquait bien des éléments pour remettre ce livre dans son contexte!Enfin j ai, malgré tout et à l aide de fréquentes piqures de rappel fournies par l auteur, réussi à comprendre l'intrigue dans son ensemble!
Sauf qu'apparement celui là est le moins abouti des trois...Sauf que maintenant que je connais la fin, il va être compliqué de me motiver à lire une histoire dont les tenants et les aboutissants manqueront inévitablement de mystères...
Je donnerai donc comme simple avis d'une fiabilité modérée, que j y ai trouvé certaines longueurs, que certains appartés restaient en suspens (où en était alors l utilité?), que l univers est vraiment particulier et parfois trop invraisemblable mais que malgré tout, plusieurs personnages m ont intrigué, m'ont irrité, m ont fait cogiter, m ont semblé si proches ce qui n est pas toujours évident...Cela reste une lecture agréable avant de sombrer dans les bras de Morphée...Certains romans se dévorent plus vite que d autres...Celui là m a demandé un peu de temps, cela conclut la critique que je peux en faire!
Commencez donc si vous êtes motivés ou intéressés par les 2 premiers et n hésitez pas à me donner votre avis ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...