vendredi 21 septembre 2012

Mon astuce cuisine: les papillotes en silicone

Qui dit crémaillère dit souvent cadeaux qui vont bien pour la maison. Et plus particulièrement pour moi, qui vont bien pour la cuisine!On m a donc à cette occasion offert des papillotes en silicone de la marque Mastrad. Et depuis, je dois vous dire que ma vie a changé!Vous croyez sûrement que j exagère mais à peine...


Qui n a pas, en rentrant du boulot, eu la flemme totale d attendre que les légumes cuisent alors que l estomac crie désespérément famine?Souvent le vite fait bien fait en matière de légumes frais ce n est pas toujours évident! Enfin moi en tout cas çà m a souvent démotivé. Et ma balance m en a longtemps gardé rancune...

Jusqu'au jour où ce petit produit miracle est entré dans ma cuisine. Depuis tout est bon pour mes papillotes.La viande, les légumes et pas que. Envie d'une tartiflette? Elle est prête en à peine 7minutes pelage inclus! Pommes de terre fondantes et fromage idéalement fondu. Bon là je sais ce que vous dites: sa balance elle aimera pas plus!C est pas faux mais on va dire que ce plat gourmand reste occasionnel (ou pas...). Mais quand besoin d'une cuisson express de courgettes, de haricots, de carottes, je dégaine mes papillotes et quelques minutes et des épices plus tard, je m installe devant Masterchef (histoire de faire ma gastronome jusqu'au bout!)avec des odeurs et des saveurs au top!C est nickel pour le micro onde mais çà marche aussi dans le four ce qui évite le papier alu qui est une vraie galère à défaire et à mettre dans l assiette!

Alors à toutes celles qui, comme moi, n ont pas la patience d'attendre, qui ont envie d allier le vite fait avec le diététique et gourmand, n hésitez pas. C est vraiment une astuce que j utilise très souvent et qui me fait gagner du temps ce qui de nos jours n est pas négligeable, vous ne trouvez pas :) ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...