mercredi 5 septembre 2012

Repas du soir: Samossas Saumon Courgettes

Ah les samossas et moi une grande histoire :) Surtout depuis que je maîtrise le pliage!En apéro il permet de varier les plaisirs et remporte tous les suffrages! D ailleurs j ai toujours des feuilles de brick dans mon frigo pour en manger à toutes les sauces!
Ce soir c est la version saumon courgette(en mode frigo à vider!)



Pour 12 samossas

-Un paquet de feuille de brick(je garde les 2 dernières feuilles pour le dessert je réfléchis encore à ce que je vais mettre dedans!)
-Une courgette
-Une boite de Saint Moret(version light WW oblige!)
-2 tranches de saumon
-Sel Poivre
-Aneth

Je commence par faire revenir les courgettes en petits dés dans une cuillère d huile d olive...
Ensuite je mélange le saumon(en petits morceaux!), le st moret et les courgettes puis je sale, poivre et assaisonne avec de l aneth.
Ensuite je farcis mes feuilles de bricks de cette façon
http://www.toquentete.net/dertr_pliage_cuisson_brick_et_samoussa.php#petittriangle
Les badigeonne de beurre fondu et les met 10mns au four à 180°c.
Le tour est joué, une salade et le repas est prêt!
 
Je les fais régulièrement dans cette version chèvre et courgette, également reblochon jambon de parme, chèvre miel...
 
 

2 commentaires:

  1. Oui sauf que comme il me restait 2 feuilles de bricks j ai fait le dessert qui ne devrait JAMAIS se manger le soir, je me sens lourde d un coup :)

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage...