mardi 13 novembre 2012

Goûter d'Halloween

Je suis vraiment à la bourre moi!Je vais quand même donner mes recettes d'Halloween au moins pour l'année prochaine (enfin surtout parce que vous pouvez les refaire sans que ca soit spécialement pour cette occasion!)
 
 
J ai fait une première version de popcakes chocolat pour les loulous de ma crèche accompagnés de brochettes de chamallows chocolatés. Puis pour la cousinade que j'avais organisé, des popcakes (la recette détaillée est sur mon blog Pop cake time, des mini cakes au potiron (juste mortels!) et un gâteau au chocolat dont vous avez la recette ici. La décoration toile d araignée (ma belle soeur a toujours de super bonnes idées!) a été réalisée avec de la ficelle qu'elle a utilisé comme un pochoir. L'araignée est en pâte d'amande, faite maison (et en fait j'ai découvert que c était très simple à faire!)
 
 

Ingrédients
125 g de poudre d'amande
125 g de sucre glace
1 blanc d'oeuf
4 gouttes d'amande amère

 
Mélangez la poudre d'amande et le sucre glace puis ajoutez l'amande amère.

Dans un bol, fouettez le blanc d'oeuf afin de le faire mousser. Ajoutez le au mélange précédent et mélangez jusqu'à ce que vous ayez une boule de pâte.

Pour la colorer, ajoutez des colorants alimentaires (liquides ou en poudre).
 
J ai pu avec cette quantité réaliser une 30aine de citrouilles pour décorer mes minicakes ainsi que mon araignée.J'ai trouvé cette recette Ici.
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...