jeudi 22 novembre 2012

LE chinois Raclette Jambon de Parme

J avais repéré depuis un certain temps ce chinois version salé qui me faisait de l'oeil mais j attends de maîtriser parfaitement l'utilisation de la levure de boulanger (je l ai tué plusieurs fois et comme je ne suis pas une meurtrière dans l'âme il fallait que je trouve la solution pour lui laisser la vie sauve!)
 
J'ai donc trouvé cette petite recette La cuisine ensemble . Quand j ai vu ma pâte levée, quand j ai senti l'odeur de raclette dans tout l'appartement, j'ai presqu'eu envie de me laisser aller à une petite danse de la victoire!Et quand j'ai goûté oh my god, j'ai sautillé partout autour de la table (bon j exagère à peine :)!!!) La recette présentait certainement moins de calories mais moi j y suis allée à fond et c était dégoulinant de fromage, le pied total!
 
 
Ingrédients (pour 9 rouleaux)
1 oeuf
80g de beurre
250 mL de lait tiede
500g de farine
2 sachets de levure de boulanger déshydratée (type briochin)
6 tranches de jambon
4 càS de crème fraiche
un paquet de fromage à raclette
 
Dans un bol mettez la farine, la levure (que vous mélangerez à la main) puis l'oeuf, le beurre(oups j ai oublié cette étape mais la pâte était nickel quand même), le lait tiède (40degrés toujours je vérifie maintenant systématiquement) et le sel.
 
 Pétrissez 5 minutes (c est mon max mais si vous avez le courage allez jusqu'à 10!) Faites lever la pate pendant 1h30 dans un endroit plutot chaud recouvert d'un torchon humide. Sortez la pate sur un plan de travail fariné et malaxez la pate pour la dégazer. Etalez-la au maximum en un rectangle (le plus finement possible).
 
Etalez la creme fraiche, disposez les tranches de jambon bien répartis sur toute la pâte puis au dessus les tranches de raclette. Roulez la pate en un gros boudin et coupez en 9  troncons (pour remplir un moule à manqué classique) puis disposez les sans trop les serrer. Mettez un torchon  humide pour recouvriret laissez la reposer une bonne demie heure.
 

 Préchauffez votre four à 180°C et faites cuire pendant 30 minutes.
 
Une bonne salade et le tour est joué!La recette convient pour 4 personnes et constitue un repas complet! A refaire sans hésitation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...