mercredi 14 novembre 2012

Pixmania alias le site qui...(biiiiiiiiiiiiiiiiiiip) Mise à jour

Un petit article pour faire de la pub à un site exceptionnel...Exceptionnel en arnaque!J ai fait une commande ce Dimanche lors de la semaine du Jouet!Sur leur site de grandes banderolles indiquant la gratuité des frais de port à partir de 50euros d'achats et ce jusqu'au Dimanche inclus. Alors bien évidemment j'ai foncé et ai fait ma commande de suite! 22h je commence à fouiner sur le site pour dénicher les jouets idéaux pour les ptits loulous en attente de père Noel. Forcément cela prend du temps mais 23h, enfin je suis arrivée à bout de la tâche et imagine déjà les étoiles dans les yeux de ces mêmes loulous lorsqu'ils déchireront le beau papier cadeau Cars ou Raiponce.

Sauf que mon ordi, pour préserver ma carte bleue probablement, s'éteint subitement!Il abuse lui, le temps m'est compté!Je le réallume ( à savoir que ce n est pas une machine de guerre donc il se rallume assez vite!) et retourne sur le site de Pixmania. Je revalide mon panier et là, surprise, on me facture des frais de port!Bon il me reste une heure, je fais des essais pour voir d'où vient le bug mais rien à faire, ils me sont facturés à chaque fois! Je finalise malgré tout ma commande et envoie dans la foulée une réclamation.Il est 23h49, nous sommes encore Dimanche, j imagine qu'il y a un souci sur le site mais qu'ils ne rechigneront pas à honorer l'offre qu'ils proposent à ce moment-là!

Oui je sais je suis naïve me direz-vous!Nous ne sommes pas dans le monde des Bisounours c est le moins qu'on puisse dire!On commence par me répondre en noyant le poisson, une réponse totalement à côté de la plaque et de la demande formulée. Je reformule, je suis patiente moi! Tiens on continue à me prendre pour une nanarde, je reçois quelques mails du même genre mais je suis tétue et persévérante (çà ils ne le savent pas chez Pixmania!!!) Au bout d'un moment, le très performant service clients me répond qu'il leur faut une capture d écran pour que je prouve que cette promotion a bien existé!On me prend pour une conne là non??? (je sais je suis vulgaire mais en fait je commence à sentir l énervement monter!!!!) Suis je donc la seule à ne pas faire de capture d'écran quand je commande des produits en promo???? Bref, compliqué à faire quand la promotion suivante est déjà en place!


Je ne me démonte pas et fouine sur le net. Je trouve plusieurs sites qui référencent cette offre. Je fais les captures d écran en vigueur et leur envoie mais çà ne suffit pas. Pire que Dori la dorade chez Pixmania s'ils ne se rappellent pas d'une promo qui a eu lieu 2 jours auparavant! Je continue et cette fois découvre un twitter Pixmania qui référence toutes les promotions et capture donc le Tweet en question. Je fais de même sur Facebook donc je pense avoir les preuves suffisantes!


Et bien même pas!C est la capture d'écran de leur site qu'ils veulent!En gros Facebook et Twitter qui sont des dérivés officiels ne sont pas fiables!Cela fait peur et ne donne pas franchement envie de commander chez eux.


Je décerne donc la palme d'or de la mauvaise foi au site Pixmania!Soi dit en passant en trainant sur leur Facebook ou sur différents sites d'arnaques, je vois que je ne suis pas la seule à me plaindre de leur service client. Qui plus est je viens de recevoir une partie de ma commande et on m envoie un jeu dans une boite qui a dû survivre à la guerre, toute usée et élimée. Heureusement que je ne voulais pas l'offrir parce que l'état est vraiment déplorable!


Vous l'aurez compris, je suis agacée, énervée, déçue par cette enseigne de e-shopping que je ne vais pas me contenter de boycotter. J espère bien réussir à éviter à d autres personnes de se faire avoir!Certes ce n est que 10euros de frais de port une somme pas très élevée mais c est le principe (et oui je suis une femme de principe). Surtout qu'ils préfèrent une mauvaise pub au remboursement de cette somme, cela me laisse songeuse!

Voici les différentes caps de preuves ainsi que les mails que j'ai reçu!





 
Comme quoi râler et persévérer peut s'avérer payant si on y ajoute un service périphérique (via Facebook beaucoup plus à l'écoute)!Je viens d'obtenir le remboursement des frais de port...Tout est bien qui finit bien!

2 commentaires:

Laissez une trace de votre passage...