mercredi 19 décembre 2012

Le Hobbit


Longtemps réfractaire et fermée au genre Harry Potter ou Seigneur des Anneaux, j'ai fini par vaincre mes à priori et me faire une idée concrète sur le sujet. Et autant j'ai aimé Harry Potter autant le Seigneur des Anneaux a plus de mal à me convaincre. Le personnage ou plutôt l'acteur qui incarne Frodon m'insupporte totalement. Et j'ai du mal à me captiver pour l'histoire. Ouh là je sens déjà une révolte gronder :) J'ai essayé, c est déjà bien non? Quand on me parlera d'anneau ou de précieux, je saurai enfin à quoi les gens font référence!Et çà çà n a pas de prix!
 
Alors pourquoi suis-je allée voir Le hobbit? En fait la bande annonce m'a beaucoup plu et d'ailleurs c est elle qui m a donné envie de voir la trilogie précédente histoire de comprendre d'éventuelles références (même si finalement il n est pas nécessaire de l'avoir vu pour comprendre l'intrigue qui se passe avant celle du seigneur des anneaux!).
 
Je suis arrivée dans la salle fatiguée et pas forcément très motivée par mon expérience Tolkiennienne. Et les premières minutes ont eu du mal à me captiver. Je me suis même assoupie quelques minutes (honte à moi!). Je me suis réveillée au moment où un espèce de pacte devait être signé!Vous imaginerez aisément que j'ai mis un certain temps à comprendre quel était le but de ce fameux pacte. Mais je m'en suis sortie quand même. Et dans une salle sombre, sur grand écran, la "magie" a opéré! J'ai AIME Le Hobbit (il était temps!). Il y a une action quasi continue, des scènes épiques et mémorables et surtout Bilbon est nettement plus attachant que son neveu. Cette quête du royaume perdu, cette volonté de donner un toit et un foyer à ceux qui vont devenir ses amis, tout rend ce personne sympathique.
 
Les effets spéciaux sont spectaculaires, l esthétisme a une place prépondérante dans l'intrigue, on y croit, on y est. Le seul bémol est pour moi la 3D qui une fois encore n'apporte rien de plus. A part un papillon qui semble nous arriver en pleine figure. Bref l'usage systématique de la 3D me laisse sceptique!
 
Sans être fan au point d'être certaine de revoir ce film, je suis néanmoins impatiente de découvrir la suite des aventures de Bilbon Sacquet!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...