lundi 3 décembre 2012

Les cinq légendes



Le lapin de Pâques, la fée des dents (la petite souris est la filiale française!), le père Noel et le marchand de sable: toutes les légendes qui ont illuminé mon enfance!La vôtre aussi j'imagine.

Mais alors pourquoi 5 légendes?Jack Frost. Le petit dernier, l'inconnu, l'invisble. Et pourtant le héros de ce magnifique conte de fée!

Ce film d'animation est extrèmement bien réalisé. Les dessins, le scénario, tout est fait pour nous emmener loin, au pays de la magie. J'ai eu des étoiles et mêmes des larmes dans les yeux tout au long de cette heure et demie d'aventures! J'imagine quand même que pour les enfants, le croquemitaine est vraiment vilain et flippant!

J'ai passé un moment fabuleux, plongée au coeur de mes rêves de petite fille: rencontrer ces légendes qui m'ont bercé et ont déposé un nombre incroyable de sourires sur mon visage d'enfant. C'est le film idéal de fin d'année, un condensé de magie juste avant les fêtes, celle de croire en ces jolies fables qui insufflent lumière et féérie dans nos petites têtes blondes! J'ai vraiment eu la sensation de retomber en enfance et me suis émerveillée devant ce film d'animation de haute volée!

Pour tous ceux qui ont gardé leur âme d'enfant, ce film est fait pour vous :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...