mercredi 12 décembre 2012

Metz enfile ses habits de lumière

Même si Paris restera toujours aux yeux de tous (ou presque) la plus belle ville du monde, je dois avouer que j'aime beaucoup Metz, particulièrement Metz by night. Je la trouve étonnamment bien mise en valeur, c est un vrai régal que de s'y ballader la nuit tombée!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Alors imaginez la quand elle revêt ses habits de lumière, fêtes obliges! Traditionnellement elle nous offre un Marché de Noël et même plusieurs puisque les cabanons sont parsemés aux endroits stratégiques de la ville. Ajoutez à cela une grande roue encore plus grande que les années précédentes qui vous permet de surplomber les alentours (je sais je sais, en hauteur et avec ce froid çà doit être insupportable mais les cabines sont fermées alors avec gants, bonnet et écharpe, on survit!), une patinoire et le village du père Noel, c est juste inévitablement féérique :) Ah qu'est-ce que j'aime cette ville!
 
 
 
 
Metz est une ville qui gâte ses habitants, tous les étés déjà avec Metz Plage (les animations sont vraiment sympas!) et avec un spectacle d'eaux musicales mais elle réitère l'hiver avec une féérie des eaux un peu différente mais tout aussi somptueuse!
 
 
 
En bref, vous l'aurez compris, certains courent à Strasbourg ou à Colmar pour se régaler d'un marché de Noel dans la pure tradition mais n'hésitez surtout pas à venir découvrir les merveilles que recellent cette très belle ville lorraine :)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

1 commentaire:

  1. Oui Paris est exceptionnelle mais on a de très belles villes de province. :)

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage...