vendredi 30 novembre 2012

Comme des frères (2ème)

 
MAJ: 15 séances et l envie d'une 16ème qui ne me quitte pas!
 
Après l'avoir vu 3  fois et me dire qu'une 4ème va être inévitable, j'avais envie d'écrire quelques mots sur Comme des frères sur le site ciné sur lequel je sévis. J avais déjà écrit une critique (que vous avez tous lu bien évidemment!) sans compter le petit article sur mes aventures au parc des princes mais cela ne m'a pas empêché de retenter l'exercice. C'était une grande première pour moi, écrire 2 critiques différentes sur le même film sans avoir l'air de me répéter!Bon bien sûr j'ai été obligée de redire à quel point je trouve ce film topissime, à quel point je me suis pris une claque quand je l'ai vu la première fois!Ce qui est étonnant, c est qu'à la seconde et même à la troisième, je suis toujours autant sous le charme. Je m'attache à des détails, me laisse emporter par la bande originale (que j'écoute en boucle à la maison!) et je m'émeus de cette histoire tellement touchante. J'anticipe mes rires, connais déjà chacune des répliques, laisse monter les larmes contre lesquelles je n'ai même pas envie de lutter...Rares sont les films qui ont ce pouvoir presque magique!
Ok, ok j'arrête, si vous êtes curieux, ma critique est ici (cstv.fr) :)
 


 

Argo



J'y suis allée par curiosité et j'avoue que je ne regrette pas!Rares sont les films américains qui trouvent vraiment grâce à mes yeux!Celui là a une vraie qualité: il sort des scénarios convenus dont on nous abreuve le plus souvent!
Pour en savoir un peu plus, c est ici (cstv.fr) !
 
 

Pancakes potiron lardons

Détourner le sucré en salé et vice versa, c est vraiment quelque chose que j'adore!A moi l effet de surprise et la surprise est en général plutôt bonne!Ces pancake n'ont pas failli: la version salée m a beaucoup plu!Je referai en variant les saveurs et les plaisirs :)

J ai trouvé la recette sur Le plaisir des mets, je l'ai juste un peu revisité avec ce que j avais dans mon frigo!

 
Ingrédients
200g de chair de potiron
300g de pommes de terre
10cl d'huile d'olive
100g de petits suisses
50g de parmesan
2 oeufs
100g de farine
1/2 sachet de levure chimique
100g d'allumettes de lardons fumés
 
Epluchez les pommes de terre et le potiron. Rapez finement le tout. Essorez les pour éliminer le maximum de liquide possible.
Dans un saladier, mélangez levure et farine. Puis ajoutez-y les petits suisses, les oeufs et l'huile.
Mélangez le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Faites revenir les lardons (je les aime bien griller) puis incorporez les à la pâte ainsi que les fromages, les pommes de terre et le potiron. Salez et poivrez à votre convenance.
 
J ai utilisé ma crèpe party que j'ai huilé pour faire mes pancakes, une poèle à crèpes peut également fait l'affaire! Faites cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'ils gonflent et soient bien dorés.
 

Dégustez avec une salade verte!

jeudi 29 novembre 2012

Echange gourmand pour Noel

Je participe cette année à une sympathique opération d'échange de colis de Noel organisé par le blog Gourmandises et passions .

 
Je suis déjà en plein préparatifs, je cogite et ai des idées plein la tête :)
 
Impatiente de découvrir à qui je réserve mon petit colis gourmand!

Financiers aux cranberries

Des financiers c est finalement quelque chose de super simple à faire et surtout ils permettent de s en donner à coeur joie pour le revisiter au gré de ses envies.
 
 
Ingrédients:
100g de sucre
100g de poudre d'amande
90g de beurre
3 blancs d oeufs
Quelques poignées de cranberries séchées(selon votre goût)
 
Préchauffez le four à 180°C.
 
Mélangez le sucre et la poudre d'amande.
 
Faites fondre le beurre.
 
Pendant ce temps, ajoutez les 3 blancs d'oeufs et mélangez.
 
Ajoutez le beurre puis les cranberries séchées.
 
Versez dans un moule à financiers préalablement beurré.
Enfournez 10 à 12 minutes (ils doivent commencer à dorer).


mercredi 28 novembre 2012

Mon paris Brest

Voilà un dessert que j'appréhendais beaucoup de réaliser. Déjà la pâte à chou était ma bête noire et l ensemble me paraissait hyper compliqué. Mais comme c est un de mes desserts
 préférés, j ai fini par me lancer!Et j'ai bien fait!
 
J'ai trouvé une version qui m'a tout de suite interpelé sur le site Paperblog.
 
 

Pour la pâte à choux

  • 150g de farine
  • 150g de lait
  • 100g d’eau
  • 1/2cc de sel
  • 1cs de sucre en poudre
  • 80g de beurre
  • 4 oeufs

Pour la crème pralinoise:

  • 200g de chocolat pralinoise
  • 40g de crème liquide
  • 2 feuilles de gélatine
  • 260g de crème liquide entière très froide
Pour la pâte à choux, préchauffez le four à 200°C. Faites chauffer le lait, l’eau, le sel, le sucre en poudre et le beurre coupé en petits morceaux. Portez à ébullition puis retirez du feu. Versez la farine d'un coup et mélangez avec une spatule en bois énergiquement.
Mettez la casserole quelques instants sur le feu jusqu'à ce que la pâte n'attache plus à la casserole.
Hors du feu, ajoutez et mélangez les oeufs un à un . La  pâte doit être élastique et un peu molle.
Remplissez une poche à douille avec la pâte à choux (douille à cannelés).
Sur une feuille de papier sulfurisé, déposez des choux pour qu'ils forment une couronne (dessinez un cercle sur le papier sulfu pour vous aider et choisissez une douille assez grosse pour avoir des choux assez gros, je me suis faite avoir et ai du doubler la couronne, en soi original mais vraiment galère à garnir!).
Enfournez 20 à 25min. Veillez à entrouvrir la porte du four avant la fin de la cuisson pour que la vapeur s’en échappe.
 
Pour la crème pralinoise, faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 5min pour les ramollir. Faites fondre la pralinoise au micro-ondes (par étapes de 30secondes) avec les 40g de crème liquide. Essorez la gélatine et mettez la dans votre pralinoise fondue et surtout bien chaude.
Montez la crème liquide entière (que vous aurez préalablement placé au congélateur quelques minutes avec le bol et les fouets du batteur) en chantilly.
Incorporez la chantilly en plusieurs fois à la pralinoise fondue puis placez le mélange au frigo jusqu'à ce qu'elle soit prise.
 
Coupez votre couronne en 2 puis garnissez la de crème pralinoise avec la même poche à douille que précédemment. Saupoudrez de sucre glace puis réservez au frigo jusqu'au moment de servir (sortez le juste quelques minutes avant!).
 
 
Il n y a plus qu'à déguster. Je sais déjà que la pralinoise va me servir de base pour ma buche de Noel tellement cela a été une révélation pour moi :)

Le capital


 
Le capital. Une vague idée du sujet. Gad Elmaleh suffit à se porter garant pour moi. Alors je tente!Mais on ne peut pas gagner à tous les coups!
Pour plus de détails, ma critique est ici (cstv.fr)


lundi 26 novembre 2012

Un plan parfait

 
Carte illimitée oblige, je vois un peu de tout (et de n'importe quoi)! Heureusement que pour certains films, je ne débourse pas les 10euros de rigueur! Celui-là en fait partie!Le voir un Dimanche soir sur TF1 aurait amplement suffi!
 
Néanmoins vous pouvez lire l'ensemble de ma critique ici (cstv.fr)

Augustine


Voilà le film que j'attendais. Un sujet passionnant et un acteur que j'aime beaucoup. J'ai beaucoup aimé et si vous voulez plus de détails, ma critique est ICI (cstv.fr) !

 

jeudi 22 novembre 2012

LE chinois Raclette Jambon de Parme

J avais repéré depuis un certain temps ce chinois version salé qui me faisait de l'oeil mais j attends de maîtriser parfaitement l'utilisation de la levure de boulanger (je l ai tué plusieurs fois et comme je ne suis pas une meurtrière dans l'âme il fallait que je trouve la solution pour lui laisser la vie sauve!)
 
J'ai donc trouvé cette petite recette La cuisine ensemble . Quand j ai vu ma pâte levée, quand j ai senti l'odeur de raclette dans tout l'appartement, j'ai presqu'eu envie de me laisser aller à une petite danse de la victoire!Et quand j'ai goûté oh my god, j'ai sautillé partout autour de la table (bon j exagère à peine :)!!!) La recette présentait certainement moins de calories mais moi j y suis allée à fond et c était dégoulinant de fromage, le pied total!
 
 
Ingrédients (pour 9 rouleaux)
1 oeuf
80g de beurre
250 mL de lait tiede
500g de farine
2 sachets de levure de boulanger déshydratée (type briochin)
6 tranches de jambon
4 càS de crème fraiche
un paquet de fromage à raclette
 
Dans un bol mettez la farine, la levure (que vous mélangerez à la main) puis l'oeuf, le beurre(oups j ai oublié cette étape mais la pâte était nickel quand même), le lait tiède (40degrés toujours je vérifie maintenant systématiquement) et le sel.
 
 Pétrissez 5 minutes (c est mon max mais si vous avez le courage allez jusqu'à 10!) Faites lever la pate pendant 1h30 dans un endroit plutot chaud recouvert d'un torchon humide. Sortez la pate sur un plan de travail fariné et malaxez la pate pour la dégazer. Etalez-la au maximum en un rectangle (le plus finement possible).
 
Etalez la creme fraiche, disposez les tranches de jambon bien répartis sur toute la pâte puis au dessus les tranches de raclette. Roulez la pate en un gros boudin et coupez en 9  troncons (pour remplir un moule à manqué classique) puis disposez les sans trop les serrer. Mettez un torchon  humide pour recouvriret laissez la reposer une bonne demie heure.
 

 Préchauffez votre four à 180°C et faites cuire pendant 30 minutes.
 
Une bonne salade et le tour est joué!La recette convient pour 4 personnes et constitue un repas complet! A refaire sans hésitation!

Twilight 5

Voilà la sortie qu'un bon nombre d'entre nous attendait!Savoir enfin ce qui attendait Bella Edward et toute la clique pour certains et pour d'autres savoir si enfin un des épisodes serait à la hauteur des romans desquels ils étaient adaptés. Et bien Bingo!C est rare pour moi de dire cela (jamais arrivé depuis Mange prie aime) mais le film apporte un vrai plus au livre.
 
Mais vous en saurez plus en lisant ma critique complète du film ICI vous savez sur le site CSTV.fr !!!

Mon ptit moment magique à moi

Il y a déjà une semaine...Une semaine depuis cette soirée un peu particulière, cette soirée unique et inattendue!
 
 
Il y a 10 jours telle une inconsciente qui pense toujours qu'elle ne gagne jamais rien (alors que c'est même pas vrai, et même que çà lui arrive de temps en temps mais qu'elle fait semblant d'oublier!), j'ai joué à un jeu. Avec une question bien pour moi qui connais sur le bout des doigts, l'équipe du PSG!Fût une époque, je l'admet,c était le cas!Mais départ de Ginola oblige (c'est vous dire si çà date de Mathusalem), j 'étais passée à autre chose. Sauf qu'en fouinant, on trouve toujours les réponses à ce genre de questions même pas pièges et que de toute façon vu que je vais pas gagner, enfin vu que je ne peux pas gagner, je ne risque rien à participer. Alors je clique, j envoie et j'oublie!Sauf qu'à peine 3h plus tard, je reçois un mail m'informant que, ô joie, je fais partie des gagnants de ce petit concours! Oui mais sauf que moi, Mercredi, je serai loin. Sauf que moi, je suis censée rentrer chez moi, que j'ai des rendez-vous, que j'ai même réservé un covoiturage.Bref, JE NE PEUX PAS AVOIR GAGNE!!!!
 
Je lis, relis et même rerelis!Y a pas de doute, j ai vraiment gagné. Bon, ben mince alors, je fais quoi???Il faut savoir que j'ai un cerveau super sonique d'organisatrice frisant la schizophrénie et qu'il me faut peu de temps pour: chercher un autre covoiturage, vérifier que le premier est annulable, lancer un appel au secours, trouver une cousine super chouette qui comme de par hasard est dans le coin jeudi et peut me ramener, annuler 2 RDV, supplier mon frère de m'héberger une nuit de plus, faire une petite moue toute mignonne (ou pas) pour convaincre ma belle soeur qu'une expérience comme celle-là ne se rate pas et confirmer dans la foulée que oui, je serai là, que j'ai gagné et que je ne compte pas laisser ma place!Tout çà en un temps record que vous n'imagineriez même pas...

Enfin voilà, arrive Mercredi et ce grand rendez vous tant attendu!Ah mince, je ne vous ai même pas encore dit de quoi il s'agit!Parce que là vous êtes déjà en train de vous dire qu'en fait c est une psychopathe, cette bloggueuse qui vous abreuve de recettes, pour faire des trucs aussi dingues pour un tout petit concours gagné. Sauf que ce concours va me permettre d assister à une projection privée dans un endroit incroyable d'un film qui est, soyons honnête, un petit bijou. Un film que j'ai déjà vu en avant première quelques semaines auparavant. Un film qui m'a marqué. Un film fort, touchant...Mon coup de coeur de cette année 2012 alors çà mérite bien une 2ème avant première!Je cours donc, que dis-je, je vole (sur mon petit nuage), direction le parc des princes -et oui vous avez bien lu, une projection privée dans un stade mythique- où nous sommes accueillis par un parcours flêché qui nous amène dans les coulisses, dans de sinueux couloirs, vers une toute petite salle de cinéma (enfin pas vraiment mais ca y ressemble!) où nous nous installons sur des chaises marquées d'un Réservé photographes. A vrai dire, je ne sais pas où nous sommes mais çà le fait grave! On nous propose même des bouteilles d'eau pour être fraîches face à la caméra qui se ballade et est à l'affut de nos réactions. Pendant ce temps, Max, mais oui Max vous savez, qui était animateur sur Fun et sur M6 (j'avoue que je m en suis souvenue juste parce que j'avais une amie qui l'idolatrait à l époque!) donc le fameux Max nous prépare un peu et nous présente la soirée. Projection du film suivie d'un débat avec certains des acteurs du films (noooooooooooooooon Pierre ne sera pas là!) et éventuellement avec le réalisateur. Pour le coup, c est le scénario classique. Sauf que derrière, nous aurons le droit à une séance photo dédicace et çà çà me plait plus que bien (François Xavier me voilà!!!)
 
Les lumières s'éteignent et je me plonge à nouveau dans cette comédie à fleur de peau qui nous embarque dans un road trip un peu particulier, dans un travail de deuil improvisé et inhabituel et surtout dans une amitié qui va naître puis ne cesser de grandir tout au long des 900kilomètres que ces 3 hommes aux coeurs à vif vont parcourir pour arriver à l'endroit auquel leur amie, soeur et amante les prédestine. Charlie, trop tôt disparue, leur offre ce cadeau sans prix, cette amitié à laquelle se raccrocher, cette amitié qui va les sauver et les "réparer". Je passerai sous silence les désagréments causés par certaines personnes qui pensent que projection privée signifie soirée canapé à y aller de ses commentaires à haute et intelligible voix! Toujours est-il que je m'imbibe à nouveau de Pierre Niney, la révélation, le sensible, le lunaire, le lumineux; de François Xavier Demaison, si sérieux, profond et touchant en homme blessé, tout en retenue; de Nicolas Duvauchelle, le rebelle converti à l'humour potache, parfois acerbe mais qui cache tant bien que mal un coeur énorme et de la belle Mélanie Thierry, rayon de soleil autour duquel tout ce petit monde gravite!
 
Voilà une heure et demie qui passe à une vitesse incroyable. J ai un regard, un ressenti un peu différent au sortir de ce 2ème visionnage. Et pourtant les mêmes rires et les mêmes larmes. Puisque c'est le pari que ce film réussit: nous faire passer de l'un à l'autre avec un naturel désarmant, avec une facilité déconcertante. C est le pari d'un réalisateur Hugo Gélin qui a muri ce projet, qui l'a porté: son premier film accueilli avec toute la chaleur méritée!
 
Les 3 compères, aussi complices face à nous que nous pouvions le supposer, répondent à quelques questions. Nicolas, fervent supporter du PSG, entame pour le plus grand plaisir de certains spectateurs l'hymne du club (bon je n y connais rien, mais çà ressemblait quand même à un hymne!). Ils déconnent, radotent parfois mais j'ai toujours autant de plaisir à être le témoin de cette alchimie.
S'ensuit le moment unique, les quelques mots échangés d'abord avec Hugo à qui je révèle avoir déjà vu le film il y a quelques semaines. De la Lorraine à Paris, il n'y a qu'un pas, non??? Puis avec Elie et Boris enfin Nicolas et François Xavier qui paraphent quelques mots sur l'affiche du film (le "Allez Paname, l'ASNL aux chiottes" restera quand même un joli souvenir!) et se prêtent au jeu de la photo tant espérée. Ca valait bien tout ce cinéma pour décaler, reculer, bousculer mon départ. Une journée de plus pour un rêve de plus, pour des émotions de plus...
 
 
Alors je dis Merci au PSG pour ce concours, pour ce cadeau précieux, pour cette avant première un peu particulière et inoubliable!
 
Merci à Hugo Gélin pour la petite merveille qu'il nous a offert, à FX et à Nico (çà y est j ai ma photo on est intimes ;)!) pour leur bonne humeur et la sympathie qu'ils dégagent (enfin surtout François Xavier mais suis-je vraiment objective?)...
 
Et Merci à....Ben oui personne ne s'étonne de lire tout un pavé de commentaires dithyrambiques sur un film qui n'a même pas de nom!Non mais je l'ai fait exprès, c est le suspens, çà oblige les gens à lire tout jusqu'au bout (en plus de psychopathe je suis sadique ah ah ah -version rires diaboliques). Merci donc à COMME DES FRERES pour les émotions, les rires, le bonheur qu'on ressent à chaque minute du film. Je ne suis pas sénile même si je me suis beaucoup répétée ces derniers temps. Ce film mérite le détour, mérite d'être vu, revu et pour moi très prochainement rerevu!J'ai rarement de vrais coups de coeur, le genre même qui vous fait aller voir 3 fois (ou plus qui sait) le même film au cinéma, qui vous instille la certitude que le jour de la sortie en DVD, vous passerez par la case Fnac pour que votre dvdthèque s'enrichisse du trésor qui lui manquait!Il vient de sortir, il est tout beau, tout neuf alors foncez, les salles obscures n'attendent que vous :)
 
Un petit souvenir de cette aventure unique sur le site du PSG (Comme des frères)

PS: Pierre, tu nous as manqué!!!!
 

mercredi 21 novembre 2012

Charlotte au caramel au beurre salé

En recevant le caramel au beurre salé de mon partenaire Le caramel d'Isabelle , j ai tout de suite su comment j'allais l'utiliser. J avais envie de charlotte depuis un moment et pas forcément de chocolat donc c'était le compromis idéal!
 
 
Pour 3 petites charlottes
 
-Boudoirs (une 30aine si vous utilisez des ramequins standards)
- lait (et quelques gouttes de sirop de noisettes)
-20cl de crème liquide entière
-1 feuille de gélatine
 
Faites fondre le caramel dans le lait à feu moyen. Faites ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau froide. Dès que le caramel est fondu et bien intégré à la crème, retirez du feu. Essorez la gélatine et incorporez la au mélange.
 
Mettez le (dans le récipient dans lequel vous allez monter la chantilly) une 20aine de minutes au congélateur avec les fouets en métal du batteur.
 
 Quand la crème est bien froide, sortez la et montez la en chantilly d'abord à petite vitesse puis une fois qu'elle commence à prendre, à vitesse rapide.
 
Quand elle est montée (même si vous ne parvenez pas à la monter totalement, la gélatine l'aidera à se fixer, je dis çà parce que çà m est arrivé!), commencez le montage de la charlotte.
 
Je mets du film transparent pour tapisser le ramequin. Trempez les biscuits dans le mélange lait sirop de noisette (ou d'autre chose selon vos goûts!) et alignez les tout autour des rebords du ramequin. Versez la chantilly au caramel.
 

Laissez reposer et prendre quelques heures au frigo. Démoulez et dégustez. J'ai utilisé la crème de caramel pour décorer mes charlottes!
 

mardi 20 novembre 2012

Soupe d'automne Gourmande

J ai une recette de soupe fêtiche à base de courgettes. Je me suis dit qu'elle devait être transposable à bien des légumes! Et l'automne pour moi passe obligatoirement par la case potiron. Je me suis donc lancée et l'ai agrémenté de gourmandises idéales pour réchauffer en cette période glaciale!
 

 
Ingrédients pour 2 personnes
 
-1/2 oignon
-500g de potiron
-1 cube de bouillon
-eau
-8 tranches de poitrine fumée
-Croûtons
 
 
Faites revenir l'oignon émincé dans du beurre. Quand il commence à dorer, ajoutez le potiron coupé en petits morceaux que vous laisserez revenir également quelques minutes. Couvrez d'eau et ajoutez le cube de bouillon. Laissez cuire à couvert entre 20 et 30 minutes puis mixez.
 
Faites griller les tranches de poitrine fumée.
 

Ajoutez les à la soupe ainsi que le boursin et les croûtons. Pas besoin d'allumer le sel, le bouillon et les gourmandises qu'on ajoute suffisent à assaisonner la soupe!
 
 

lundi 19 novembre 2012

Mon nouveau partenaire: le caramel d'Isabelle

J'ai le plaisir de vous présenter mon nouveau partenaire gourmand (et qui plus est un partenaire de ma belle région): le caramel d'Isabelle. Le caramel au beurre salé est un produit que j'adore utiliser et qui sublime bien des recettes!
 
 
 
L'histoire du Caramel d'Isabelle
 
Isabelle s’intéresse aux fourneaux dès sa plus tendre enfance. Et de ses essais culinaires, elle en ressort une préférence : Elle aime faire du caramel au beurre salé et en régale ses proches. Avec le temps, elle perfectionne sa recette et les plus grands, pâtissiers, chocolatiers, sont unanimes : le caramel d’Isabelle est tout simplement exceptionnel.

Aujourd’hui, elle le propose à tous, professionnels, cuisiniers amateurs, ou simples gourmands, en pot,
en bouillotte ou même en seau, à commander directement dans la boutique en ligne du site.
La famille du Caramel d’Isabelle ® ne cesse de s’agrandir avec des caramels aromatisés : mirabelle, bergamote, pomme, framboise, pain d’épice, chocolat, thym, orange, citron, gingembre…

Des délices sucrés composés de produits naturels de qualité qui accompagneront parfaitement toutes vos idées de créations culinaires.
Le Caramel d'Isabelle m'a envoyé 2 produits succulents! Un pot de caramel au beurre salé et un tube de crème de caramel au beurre salé idéal pour la déco de vos desserts.
 
 
Pour être honnête, je dois avouer que le pot est déjà quasiment vide et j'ai déjà testé la crème qui est un produit d'une grande qualité et idéale pour parfaire un gâteau ou une tarte.
 
Vous retrouverez donc très vite ma recette de charlotte au caramel au beurre salé que j'ai essayé ce week end!
 
Pour plus de renseignements sur Isabelle et sa boutique en ligne, ses produits et les boutiques qui distribuent la marque, c est sur Le caramel d'Isabelle !

jeudi 15 novembre 2012

Macarons citronnés aux sardines

Quand j'ai reçu les sardines ail,citron et persil de mon partenaire Capitaine Nat' , j ai immédiatement su comment j'allais les cuisiner. J ai eu envie de sucré-salé (ouh là la fièvre me guette!) et comme çà faisait très longtemps que je voulais me remettre aux macarons, je me suis lancée dans une recette de macarons salés. Le mélange peut paraître surprenant mais le résultat est vraiment sympa!Le seul souci c est que j'ai eu un peu peur de ma folie passagère et j y suis allée très modérément sur les sardines (juste une petite boite) et je crois honnêtement que j'aurai dû oser vraiment et accentuer le goût de la sardine!

Crédit photos: Photomania by Clanou

 
Ingrédients pour les macarons :
250g de poudre d’amande
250g de sucre glace
90g de blanc d’œufs
90g de blanc d’œufs
250g de sucre
70g d’eau
Du colorant en poudre
Le zeste d'un citron
Pour la farce :
Une petite boite de fromage frais
2 boites de sardines ail citron et persil (avec une seule c est juste !)
 
Mixer finement la poudre d’amande et le sucre glace.
Incorporer les 90g de blanc d’œufs et mélanger à la main pour obtenir une pâte homogène.
Dans un batteur, bien rassembler au centre du bol et monter les blancs restants avec 30g de sucres au fouet à petite ou moyenne vitesse.
Quand les blancs sont montés, faire chauffer le reste du sucre avec l’eau à feu vif. (Attention : nettoyer les rebords car ça ne doit pas caraméliser). Quand le sirop est à bonne température il est visqueux (surtout pas de coloration !!!!).
Incorporer le sirop chaud dans les blancs montés, sans cesser de battre à grande vitesse au fouet. Continuer à moyenne vitesse jusqu’à ce que le récipient redevienne froid. Ajouter le zeste d'un citron.
 Ajouter une pointe de colorant en poudre.
 Incorporer la meringue dans la pâte en 2 fois pour garder l’aspect mousseux.
Mettre cet appareil dans la poche à douille et dresser les macarons sur une plaque avec du papier cuisson bien plat (car collé à la plaque avec un peu de pâte).
Taper sous la plaque pour les aplatir.
Les laisser « crouter » (attendre 20 à 30 minutes qu’ils ne collent plus au doigt)
Les enfourner entre 8 et 10 min à 155 degrés. (ils sont cuits, quand ils ne bougent plus  lorsque qu’on essaie de le bouger du bout du doigt)
Laisser refroidir et garnir.
 
(cours de macarons de Monsieur Jonathan Blot)
 
Réserver au frais le mélange fromage frais/sardines que vous aurez mixé ou écrasé à la fourchette. Saler si nécessaire (pour moi c était suffisant)
 
Garnissez les coques de macarons à l'aide de petites cuillères.
 
Servir bien frais.
 
 
C est particulier je vous l'accorde mais le mélange fonctionne vraiment!Si vous vous lancez n hésitez pas à me donner votre avis!
 





Vous pouvez vous procurer les sardines à l'ail, au citron et au persil Bio sur leur site. Grâce au code HUMEURSDEFILLES, Il vous permet de bénéficier de -10% sur toute la commande sauf les promos jusqu’au 13/01/2013 sans minimum d’achat. (frais de port gratuits à partir de 35euros d'achat)

mercredi 14 novembre 2012

Pixmania alias le site qui...(biiiiiiiiiiiiiiiiiiip) Mise à jour

Un petit article pour faire de la pub à un site exceptionnel...Exceptionnel en arnaque!J ai fait une commande ce Dimanche lors de la semaine du Jouet!Sur leur site de grandes banderolles indiquant la gratuité des frais de port à partir de 50euros d'achats et ce jusqu'au Dimanche inclus. Alors bien évidemment j'ai foncé et ai fait ma commande de suite! 22h je commence à fouiner sur le site pour dénicher les jouets idéaux pour les ptits loulous en attente de père Noel. Forcément cela prend du temps mais 23h, enfin je suis arrivée à bout de la tâche et imagine déjà les étoiles dans les yeux de ces mêmes loulous lorsqu'ils déchireront le beau papier cadeau Cars ou Raiponce.

Sauf que mon ordi, pour préserver ma carte bleue probablement, s'éteint subitement!Il abuse lui, le temps m'est compté!Je le réallume ( à savoir que ce n est pas une machine de guerre donc il se rallume assez vite!) et retourne sur le site de Pixmania. Je revalide mon panier et là, surprise, on me facture des frais de port!Bon il me reste une heure, je fais des essais pour voir d'où vient le bug mais rien à faire, ils me sont facturés à chaque fois! Je finalise malgré tout ma commande et envoie dans la foulée une réclamation.Il est 23h49, nous sommes encore Dimanche, j imagine qu'il y a un souci sur le site mais qu'ils ne rechigneront pas à honorer l'offre qu'ils proposent à ce moment-là!

Oui je sais je suis naïve me direz-vous!Nous ne sommes pas dans le monde des Bisounours c est le moins qu'on puisse dire!On commence par me répondre en noyant le poisson, une réponse totalement à côté de la plaque et de la demande formulée. Je reformule, je suis patiente moi! Tiens on continue à me prendre pour une nanarde, je reçois quelques mails du même genre mais je suis tétue et persévérante (çà ils ne le savent pas chez Pixmania!!!) Au bout d'un moment, le très performant service clients me répond qu'il leur faut une capture d écran pour que je prouve que cette promotion a bien existé!On me prend pour une conne là non??? (je sais je suis vulgaire mais en fait je commence à sentir l énervement monter!!!!) Suis je donc la seule à ne pas faire de capture d'écran quand je commande des produits en promo???? Bref, compliqué à faire quand la promotion suivante est déjà en place!


Je ne me démonte pas et fouine sur le net. Je trouve plusieurs sites qui référencent cette offre. Je fais les captures d écran en vigueur et leur envoie mais çà ne suffit pas. Pire que Dori la dorade chez Pixmania s'ils ne se rappellent pas d'une promo qui a eu lieu 2 jours auparavant! Je continue et cette fois découvre un twitter Pixmania qui référence toutes les promotions et capture donc le Tweet en question. Je fais de même sur Facebook donc je pense avoir les preuves suffisantes!


Et bien même pas!C est la capture d'écran de leur site qu'ils veulent!En gros Facebook et Twitter qui sont des dérivés officiels ne sont pas fiables!Cela fait peur et ne donne pas franchement envie de commander chez eux.


Je décerne donc la palme d'or de la mauvaise foi au site Pixmania!Soi dit en passant en trainant sur leur Facebook ou sur différents sites d'arnaques, je vois que je ne suis pas la seule à me plaindre de leur service client. Qui plus est je viens de recevoir une partie de ma commande et on m envoie un jeu dans une boite qui a dû survivre à la guerre, toute usée et élimée. Heureusement que je ne voulais pas l'offrir parce que l'état est vraiment déplorable!


Vous l'aurez compris, je suis agacée, énervée, déçue par cette enseigne de e-shopping que je ne vais pas me contenter de boycotter. J espère bien réussir à éviter à d autres personnes de se faire avoir!Certes ce n est que 10euros de frais de port une somme pas très élevée mais c est le principe (et oui je suis une femme de principe). Surtout qu'ils préfèrent une mauvaise pub au remboursement de cette somme, cela me laisse songeuse!

Voici les différentes caps de preuves ainsi que les mails que j'ai reçu!





 
Comme quoi râler et persévérer peut s'avérer payant si on y ajoute un service périphérique (via Facebook beaucoup plus à l'écoute)!Je viens d'obtenir le remboursement des frais de port...Tout est bien qui finit bien!

Rostis pommes de terre Saumon

Dans la série gourmandises salées faciles à réaliser, il y a les rostis. Accompagnés de fromage frais(et de chèvre mais chuuuut) et de saumon, ils sont une entrée idéale!Ma belle soeur a encore eu une super idée :)
 
Crédit photos Photomania by Clanou

Ingrédients pour une douzaine de rostis
 
Une quinzaine de petites pommes de terre
3 CS Fromage frais
1/3 d'une buche de chèvre
Persil plat
Ciboulette
Jus d'un demi citron
Saumon fumé
 
Rapez les pommes de terre avec une grosse rape. Pressez les pour en éliminer le jus.
 
Formez vos galettes sur du papier sulfurisé. Vous pouvez les saler un peu si vous le souhaitez.
 
Faites fondre du beurre et de l huile dans une poèle dans laquelle vous mettrez vos galettes quand elle sera bien chaude (faites dans 2 poèles pour le coup!).
 
Faites cuire à feu moyen à couvert puis à feu fort pour les faire croustiller (au moins 10minutes).
 
Retournez quand les bords commencent à dorer.
 
Pendant ce temps, mélangez le fromage frais avec l'intérieur de la buche de chèvre à la fourchette puis ajoutez y les herbes (dosées à votre convenance) et le jus de citron.
 
Dressez de cette manière: une galette, du fromage frais, du saumon et pour terminer une galette.
Servez bien chaud.

mardi 13 novembre 2012

Mini cake au potiron

J'étais censée faire des donuts au potiron (je garde la recette sous le coude pour une prochaine fois) puis la décoration m'a démotivé (j étais très très en retard dans mon timing cuisine)!Enfin au final j ai fait des mini cakes divins mais que j'ai décoré encore plus que je ne l'aurai fait pour les donuts(faut pas chercher suis un peu bizarre parfois!). Je ne regrette pas parce que c est vraiment un énorme coup de coeur! J'ai trouvé la recette sur ce site.
 
Crédit photos Photomania by Clanou

Ingrédients(pour une trentaine de minicakes)

- 400 g de potiron
- 4 oeufs
- 20 cl d'huile
- 200g de poudre d'amande
- 4 cuillère à café de cannelle
- 2 pincée de sel
- 180 g de sucre roux
- 350 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- pate d'amande orange
- sucre glace/eau/colorant 
 
Coupez le potiron en cubes et le faire cuire pendant 25minutes. Réduisez le ensuite en purée. 

Préchauffez le four à 150°C.

Mélangez le potiron, les oeufs battus et l'huile. Ajoutez y la poudre d'amande, la cannelle, le sucre, la farine, la levure et le sel. Remuez jusqu'à ce que la pâte soit homogène.


Verser dans un moule à mini cakes et laissez cuire une 20aine de minutes.
 
Laissez refroidir puis démoulez. Mélangez de l'eau et du sucre glace pour obtenir un glaçage assez épais. Ajoutez du colorant puis nappez les cakes. J ai terminé avec une petite citrouille en pâte d'amande.
 
Je me répète mais c est un pur régal!