lundi 14 janvier 2013

Un prince presque charmant



Une histoire de prince et de princesse, Vincent Pérez et Philippe Lellouche à la réalisation, il ne m en fallait pas plus pour me précipiter dans les salles obscures.

La première chose qu'on remarque pendant le générique c est le nom de Renault en ouverture du film. Etrange!On comprend mieux par la suite puisqu'en plus des tribulations du pdg d'une entreprise, on suit celles de Zoe, voiture électrique promue au rôle de premier rôle le temps du film.

Mais passons. L'histoire commence en pleine période de grève nationale. Le héros, le fameux prince, a comme mission de rejoindre le Sud de la France pour marier sa fille. Nous avons affaire au départ à un homme présomptueux, antipathique, égocentrique et qui pense que l'argent et le pouvoir permettent tout (même d'écraser les autres). Le portrait est bien dressé, on donnerait bien quelques baffes à Vincent Pérez même si on sait d'avance qu'il va avoir THE révélation et devenir le mec le plus parfait du monde...

Il part donc pour une traversée rocambolesque de la France (et oui il faut bien tenir 1h30). On visite la France et ses verts paturages et on atterrit à Aix...Et là c est le drame. Enfin juste pour moi rassurez vous. Parce qu'Aix c est super beau, parce que Vincent Pérez y change de visage et de vision de la vie sauf qu'en vrai Aix maintenant ce sera toujours le Aix by night, la rue à contresens de Comme des frères (comme l'option road trip d'ailleurs!) mais c est un bémol ultra personnel bien évidemment!

Pour le reste, on rit, on s'émeut, on s'imagine à la place de Vahina Giocante, on reçoit sa positive attitude et la jolie naïveté dont elle fait preuve, on fait route au côté de ce couple atypique avec plaisir.

Même si le scénario n apporte rien de nouveau au cinéma français, le film bénéficie d'une belle réalisation, d'une brochette d'acteurs sympathiques et de cette recette romantico-comique qui fonctionne toujours bien. Accompagnés d'une BO aussi variée qu'agréable!Alors laissez-vous tenter!









2 commentaires:

  1. han j ai une copine qui va me filer des places je vais aller voir ce que ça donne :)

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage...