jeudi 7 février 2013

Pierre Niney, idéal Yves Saint Laurent

Je pense que vous l'aurez tous constaté, j'ai eu un vrai coup de coeur en fin de l'an 2012. Un coup de presque foudre artistique comme il m en arrive peu dans la vie. Un jeune acteur plus que prometteur, aux allures de surdoué, qui jongle habilement et surtout avec une aisance déconcertante entre théâtre et cinéma. Après un Comme des frères révélateur et un Chapeau de paille d'Italie sur une des scènes de la si célèbre Comédie Française (dont il est le plus jeune pensionnaire) où il interprête un plus que lumineux Fadinard, nous allons le retrouver très vite sur les planches dans Phèdre dans le rôle d'Hippolite (le 2 Mars) et dans la foulée aux côtés de la belle Virginie Efira sur grand écran dans le film 20 ans d'écart (le 6 Mars).
 
Vous l'aurez bien compris, 2013 sera l'année Pierre Niney.
 
 
Il est actuellement sur un projet sur le grand Yves Saint Laurent où il campera (avec brio c est plus que certain) l'illustrissime styliste. Ce biopic est réalisé par Jalil Lespert qui a reçu l'aval et les encouragements de Pierre Bergé, le compagnon de Saint Laurent. A leurs dispositions donc tous les élèments nécessaires, les décors et accessoires originaux pour faire de ce film une trace fidèle de la relation passionnée qui unissait les 2 hommes.
 
 
Guillaume Gallienne et Charlotte Lebon donneront la réplique à Pierre Niney et les quelques photos qui circulent déjà sur la toile laissent entrevoir un monument cinématographique à la hauteur de l'homme qu'était YSL.
 
 
Quant au sieur Niney, la tête bien occupée par ce nouveau challenge, je suis sûre qu'il a néanmoins l'esprit qui se ballade un peu et qui songe à ce César du jeune espoir masculin qui, espérons-le, lui reviendra de droit le 22 Février prochain parce qu'il est définitivement ma et, plus généralement, LA révélation de l'année 2012!
 

4 commentaires:

  1. J'ai vu ça sur un autre blog, je suis comme toi à propos de Pierre Niney ( découvert dans J'aime regarder les filles) , et j'irai donc surement au ciné pour le retrouver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J enlève le surement!Je serai là pour 20 ans d écart, pour Phèdre et forcément pour YSL :)

      Supprimer
  2. bien d'accord avec toi ! je l'ai vu plusieurs fois au cinéma, également trois fois je crois à la Comédie Française, c'est un bel espoir du théâtre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est un bel espoir tout court même!Hâte de le découvrir dans 20ans d'écart et dans Phèdre dans quelques semaines!

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...