mercredi 20 février 2013

Tarte au munster, c est tellement bon la honte :)

Cà fait un moment que je n'ai pas posté de recettes et pourtant j'en ai quelques unes en réserve à partager!
 
J'ai pas mal de critiques ciné à écrire (Lincoln, Passion, Des morceaux de moi, Les misérables, La vraie vie des profs et Hotel Transylvanie) mais j'ai eu la flemme ces jours derniers mais promis je m'y mets demain! En attendant, je vous mets une recette assez simple, pas diététique du tout mais vraiment super bonne!
 
Ingrédients:
-Pâte feuilletée
-15cl de crème liquide
-6 tranches de lard fumé
-4 petites pommes de terre
-1 munster
 
Commencez par précuire vos pommes de terre coupées en fines tranches (à la vapeur dans des papillotes silicone pour moi).
 
Préchauffez le four à 180°C.
 
Etalez la pâte à tarte puis les tranches de lard (je les ai fait précuire aussi pcq je ne suis vraiment pas adepte du côté gras du lard). Etalez ensuite les pommes de terre sur l ensemble de la tarte. Recouvrez de crème liquide (ou semi épaisse pour une meilleure tenue) puis du munster coupé en fines tranches.
 
Enfournez pendant 20 à 25 minutes.
 
Je n ai pas du tout salé parce que le munster et le lard ont salé suffisamment l ensemble!Servie avec une salade c est le pied surtout en cette saison!Et réchauffée, je dirai même que c est encore meilleur!Enfin résultat double dose de sport et d abdos le lendemain :)

4 commentaires:

  1. Oh purée la tarte pomme de terre, lardons, fromages ! 1 000 000 de calories par bouchée ! Mais du plaisir aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est clair, j ai doublé ma séance d'abdos pour compenser!Mais il fait froid il faut bien se réchauffer un peu ;)

      Supprimer
  2. Non mais là on s'en fiche des calories, le lendemain c'est diete et puis c'est tout,mais cette tarte est un DELICE!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c est sur que derrière il faut faire light :) Mais effectivement çà fait trop de bien de céder à la tentation!!!

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...