mercredi 17 avril 2013

Perfect mothers



La bande-annonce fait la part belle au côté immoral de l'histoire. Cette espèce d'autarcie dans laquelle évolue le quatuor, perdu au fin fond d'une campagne paradisiaque accentue de prime abord la tendance incestueuse de l'intrigue. 

Ces 2 femmes, amies depuis toujours, qui frisent en permanence avec le borderline autant avec leurs fils que dans leur relation pas vraiment claire, vont un jour franchir la limite. Frontière d'abord outrepassée par Robin Wright dont le fils, qui semble animé par un esprit de vengeance, choisit de suivre le même chemin. Ces prémices sont relativement dérangeants puisqu'ils sortent du cadre et du sociétalement acceptable. 

Personnellement, j'ai trouvé cela amené assez malhabilement et du coup, çà manquait franchement de crédibilité. Le huis clos se renforce donc inévitablement jusqu'au jour où une porte s'ouvre.

On note la lucidité de ces femmes dont le côté mère refait enfin surface, qui savaient pertinemment dès le départ qu'un grain de sable finirait par détériorer les rouages de ces relations malsaines pour leurs fils. 

Prises de conscience, recul, éloignement, larmes...Et pourtant les émotions ne traversent pas l'écran. A la limite, un sentiment de pitié pour le jeune Ian qui n'a jamais dévié et qui doit assumer les conséquences des fautes d'un autre. Le seul qui semble sincère et éperdument amoureux depuis le départ. Et qui va d'une manière un peu violente et pas très orthodoxe rétablir l'"équilibre".

Les jeunes éphèbes sont agréables à regarder surtout quand ils surfent sur les vagues de l'océan déchainé. Robin Wright campe parfaitement cette quinqua qui brave les interdits mais j'ai définitivement du mal avec Naomie Wyatt.

Dans l'ensemble, on retient le cadre magnifique, quelques scènes sensuelles mais rien de plus!Et c est plutôt dommage...


2 commentaires:

  1. Ah, moi j'ai passé un bon moment avec ce film. Le côté paradisiaque du décor décomplexe un peu le sujet, et comme c'est pas super crédible, j'ai plutôt eu l'impression d'une métaphore ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j ai lu ta critique (sur mon téléphone dc un peu galère) et j ai presqu eu la sensation de ne pas avoir vu le Meme film que toi :)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...