dimanche 5 mai 2013

Demain de Guillaume Musso

Après la déception du dernier roman de Guillaume Musso, j'appréhendais un peu celui là. Les premières pages semblaient me donner raison. Non pas que le style soit mauvais, au contraire. Musso sait sans conteste manier les mots et le suspens. Mais cette espèce de parallèle temporel me rappelait le film Entre 2 rives et j'avais du mal à voir une quelconque originalité à l'intrigue.

Mais c'était sans compter sur les mécanismes insondables de Monsieur Musso qui a véritablement tiré son épingle du jeu. Ce livre est donc vraiment bien ficelé. Il se dévore tellement le suspens est bien entretenu. Avec une année de différence entre eux, Matt et Emma vont entrer en contact par le biais d'un ordinateur. Les effluves de surnaturel n'empêchent pas la sauce de prendre bien au contraire. Tous les ingrédients sont réunis pour nous tenir en haleine et nous faire nous interroger sur l'endroit où veut nous amener l'auteur.

Il serait compliqué d'en dire plus sur ce roman sans dévoiler l'essence même qui l'habite. C'est fin, c'est fluide et c'est rythmé. Les personnages sont sombres, torturés et complexes. Les émotions passent et surtout la surprise, l'inattendu apporte une saveur étonnante à l'ensemble.

J'ai eu plaisir de retrouver le Guillaume Musso qui a su me séduire au fil de ses déjà nombreux succès. Et même si le précédent m'avait laissé sur ma faim, il a vite su redresser la barre et rebondir pour le bonheur de ses très nombreux lecteurs. Pour le mien, c'est certain. Même si vous n'êtes pas adeptes du genre, ne vous laissez pas influencer par les étiquettes et ouvrez sans hésiter les portes d'une intrigue fantastique et haletante!




2 commentaires:

  1. J'ai pris plaisir, quant à moi, à retrouver le Musso du début, celui de "Et après", qui me manquait beaucoup ces derniers temps où les romans se ressemblaient tous plus ou moins.
    Ma critique complète se trouve ici : http://www.christelle-pigere-legrand.com/demain-guillaume-musso.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai qu'il perdait de plus en plus de sa saveur initiale et ce roman nous permet de le retrouver véritablement. J suis assez d accord avec ta critique :)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...