mercredi 15 mai 2013

Les Profs, oui mais...

 
 
Je vais vous avouer quelque chose que peu de gens savent mais quand je tombe sur un journal de Mickey, je ne résiste pas! Honteux secret que je partage aujourd hui avec vous pour vous expliquer que j suis assez fan de la BD des Profs. Je le suis également de celle de Ducobu mais je n'avais pas adhéré à l'adaptation ciné qui en avait été faite. J'étais également dubitative concernant celle des Profs. Aux vues du casting, du réalisateur et de la bande-annonce, cela laissait présager du loufoque (ce qui tombe bien parce que la BD l'est également!).
 
Je suis sortie de la salle assez songeuse. L'univers est relativement proche de celui de la BD, certains gags sont énormes et font mouche. Isabelle Nanty est génialissime. Bref, le film présente certaines qualités. Il suffit d'y aller sans s'attendre à de l'exceptionnel et se laisser porter par l'humour et les situations rocambolesques, sans s'attacher au scénario un peu maigrelet mais plutôt aux délires des acteurs qui s'en donnent à cœur joie. Les traits caractéristiques de chacun sont amplifiés, des élèves aux profs en passant par l'inspecteur d'académie. C'est typiquement du PEF dans toute sa splendeur. Je ne suis pas toujours très adepte de ce qu'il fait mais il faut avouer que son style s'intègre bien à celui de la BD! Pour autant, je vais me permettre d'émettre quelques bémols. Parfois trop de lourd tue le lourd. Je ne sais pas si mon âge avancé m'empêche d'apprécier ce style d'excès mais par moments, c était un peu too much. Je sais, je sais, c est le but et sûrement ce qu'on attend de ce film :) C est juste que certaines vannes me sont un peu passées au dessus! Je vous rassure, j'ai ri une bonne partie du film, même à des blagues bien douteuses! Par contre, Kev Adams ce n'est définitivement pas ma tasse de thé. Tête à claque, je dirai même carrément!
 
Alors voilà, Les Profs, c est loin d'être un chef d'œuvre, ce n'est pas du grand cinéma mais çà a le mérite de détendre et de faire rire, c'est le principal.
 
 

4 commentaires:

  1. Je me suis dis pourquoi pas, mais n'étant pas allée le voir avant de partir en vacances, je passerai surement mon tour. Comme tu dis trop de lourd, tue le lourd, alors passons, même si j'aime bcp PEF.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J y suis allée vraiment par curiosité et on va dire que j ai passé un moment plutôt sympa moi qui m attendais à pire :)

      Supprimer
  2. je n'ai pas risqué d'y aller car en général, au vu des extraits c'est pas du tout mon humour (peu de films français le sont d'ailleurs). des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j aime la BD j ai joué les curieuses mais effectivement l humour est particulier :)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...