mercredi 19 juin 2013

Demi-soeur

 
 
Ce film n'a pas eu très bonne presse. A vrai dire, sans ma carte UGC illimité, je pense que je me serai abstenue. Je le rangerai dans la catégorie petit film sympa du Dimanche soir. Et oui j'ai quand même dit sympa!
 
 Parce que personnellement même si beaucoup ont crié au navet, j'ai passé un moment agréable et j'ai bien ri de voir Josiane Balasko en simple d'esprit et Michel Blanc qui est fait pour les rôles d'homme aigri.
 
Nénette est à l'aube de son entrée à la maison de retraite. Mais pour elle c'est le drame puisque sa tortue chérie n'est pas autorisée à y vivre avec elle. Elle décide donc suite à la découverte d'une lettre de son père qu'elle n'a jamais connu de partir sur ses traces. Or au lieu d'un père, c est un frère tout sauf ravi de voir débarquer ce boulet dans sa vie qu'elle rencontre. Sauf que la simplicité, la naïveté de cette demi-soeur et un petit cachet de drogue dilué dans son café vont avoir raison des barrières que Paul a érigé autour de lui.
 
Josiane Balasko a pris le pari risqué d'interprêter cette femme différente et elle le fait avec beaucoup d'émotion et d'humilité. C 'est plein de bons sentiments, trop aux dires que certains mais çà ne nuit à personne et çà donne un film touchant et drôle. Sans être bien évidemment le chef d'œuvre de 2013, cette petite comédie a le mérite d'être originale et de remplir ses fonctions de base :)
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...