mardi 11 juin 2013

Epic, la bataille du royaume secret

 
 
Epic présente, comme beaucoup l'ont écrit sur la toile, quelques similitudes avec Arthur et les Minimoys. Certes on a donc déjà vu un "être humain" rétrécir et se mélanger à une population de petits êtres invisibles à l'œil nu mais la ressemblance s'arrête là.
 
Sans que j'ai trouvé qu'Epic soit le film d'animation de l'année (j'attends tellement de la Monstres Académy!), j'ai pris plaisir à découvrir ces personnages attachants, à saisir le message écolo niché au cœur de l'intrigue et surtout je me suis délectée de la voix rare ces derniers temps de la belle Mélanie Laurent qui campe une Mary Kate plutôt sympathique. Agréable également d'entendre Garou s'essayer au doublage et nous régaler d'une petite chanson inattendue. Soi dit en passant, un accent québécois me fait perdre toute objectivité :)
 
Vu en 3D, Epic est à mon sens une jolie réalisation, à l'esthétisme bien abouti. La 3D sublime la profondeur et la luminescence de la forêt et présente un réel intérêt ce qui n'est pas toujours le cas de cette technique utilisée à tout va ces derniers temps!
 
C'est souvent drôle (l'escargot et la limace sont des comiques en puissance!), parfois émouvant (quand la reine s'éteint par exemple) et même si les codes utilisés sont loin d'être originaux et que le scénario n'est pas exceptionnel, le message subliminal passe et on a droit à un bel univers, un de ceux qui mettent des étoiles dans les yeux.
 
Pas de déception comme annoncé pour cette adaptation d'un livre pour enfants mais au contraire un agréable moment à regarder batailler ces hommes feuilles et cette jeune fille qui vient à leur rescousse!
 
 

2 commentaires:

  1. Deuxième critique positive, si j'ai le temps j'irai le voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J avais lu avant quelques critiques vraiment mauvaises que je m'attendais à une cata donc j ai été vraiment agréablement surprise!Rien que pour le visuel je ne regrette pas :)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...