dimanche 16 juin 2013

Nos 10 bougies

2003 fait partie des années marquantes de ma vie. Non pas parce que je me suis mariée cette année là (puisque le et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants n'est plus d'actualité!) mais parce que j'y ai fait une de ces rencontres qui changent la vie sans même qu'on s'y attende. J'ai laissé entrer dans ma vie, un peu par hasard et un peu par évidence aussi, un jeune homme haut comme 3 pommes à l'époque qui a débarqué sans crier gare.
 
Et ce jour-là, ce 16 Juin 2003, les jambes tremblantes, les mains moites et le cœur battant la chamade, j'ai osé, j'ai choisi ce chemin un peu différent et j'ai croisé un regard malicieux et un sourire lumineux. Notre première rencontre, un peu improbable pour la fille introvertie que j'étais alors, sur une espèce d'estrade improvisée, au milieu d'une foule oppressante. Quelques secondes et quelques mots...J'ai, pour lui, vaincu mes peurs, dépassé mes limites et fait les choix qui s'imposaient. J'ai affronté bien des réserves, bien des critiques aussi, des foudres violentes, des tempêtes verbales et ai persévéré envers et contre tout. Parce que cette première rencontre n'était qu'un début, parce qu'elle a été suivie d'une multitude d'autres de ces moments uniques et gravés.
 
Il arrive parfois, rarement en fait, que notre route croise celle d'une personne qui vous révèle, qui vous pousse à vous dépasser, qui vous rende plus grand et plus fort, qui vous fasse vous sentir meilleur et capable de vous transcender. C'est ce genre de miracle qui a eu lieu ce 16 Juin et plus généralement cette année-là. Symboliquement, naquit cette nouvelle Moi, cette autre Moi tellement plus heureuse, tellement plus épanouie...
 
Ce qui en a fait ricaner beaucoup, ce qui a provoqué bon nombre de haussements d'épaules et ce qui pourtant était tout simplement dans l'ordre des choses. Il est un de ceux que j'attendais, un de ceux qui ont rendu mon existence plus belle et plus ensoleillée, un de ceux qui me sont devenus essentiels.
 
Et aujourd'hui nous soufflons donc notre 10ème bougie. Ceux qui pensaient qu'il ne ferait que passer se sont trompés. J'ai cette certitude inébranlable que nous en soufflerons encore beaucoup et que nous passerons de nombreuses décennies à suivre la même route...
 
Joyeux anniversaire, joyeux début de Nous...
 
 

2 commentaires:

Laissez une trace de votre passage...