lundi 24 juin 2013

Very Bad Trip 3, le voyage de trop...



Bon je me décide enfin à écrire cette critique. Je vous avouerai que je ne suis pas très motivée! Et pourtant dieu sait combien j'avais aimé le premier volet de cette trilogie et à quel point Bradley Cooper me fait craquer! Mais là même son charme légendaire ne sauve pas le film du naufrage...
 
Les critiques laissant entendre que ce dernier opus était probablement celui de trop, je suis allée me faire quand même ma propre idée et 1h40 et pas un rire plus tard, j'en suis arrivée à la même conclusion.
 
Trop de Very Bad Trip tue le filon (ou la poule aux œufs d'or au choix!) J'imagine sans peine le budget faramineux qui a dû être déboursé pour cet immense gâchis. Certes Las Vegas, le Mexique (et la villa hors de prix) font peut être rêver le spectateur mais çà ne suffit à en faire un film réussi. Une fois encore Doug fait de la figuration et le film fait la part belle au caractère psychopathe d'Alan dans l'espoir que ses débordements et les moments où il disjoncte amuseront toujours autant! Et bien non cette fois la mayonnaise ne prend plus. On est exaspéré des rebondissements de moins en moins crédibles que les scénaristes nous ont réservé. On a perdu la fraîcheur et le côté second degré spontané qui nous a permis de nous régaler au début des aventures de ce quatuor (je dis quatuor mais çà serait plutôt trio) improbable.
 
Ayant vu le film en VF, il faut donc ajouter que le doublage de Chow est juste immonde et agaçant ce qui n'arrange rien! Et le pire c est que le final laisse présager un 4ème épisode et franchement j espère qu'ils ne feront pas cette erreur monumentale. Toutes les bonnes choses ont une fin et Very Bad Trip aurait dû rester à mon sens un voyage dépaysant, loufoque et surtout unique...
 
Rien à redire toutefois sur les acteurs qui ont repris brillamment leurs rôles et ne sont pas responsables de la maigreur affligeante du scénario.
 
 

4 commentaires:

  1. mince bon ben j'irai pas le voir lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce que tu avais pensé du 2 (que personnellement j'avais déjà trouvé décevant par rapport au 1er mais qui m avait quand même fait rire) mais celui là est vraiment inutile...Après les goûts et les couleurs comme on dit :)

      Supprimer
  2. Le deuxième était déjà décevant. Hors de question que j'encourage le réal en allant voir le troisième. Et ta critique confirme ce que j'ai entendu la dessus ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire c est que la fin peut laisser penser à un 4ème et là c est sûr je boycotte!

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...