lundi 15 juillet 2013

Les reines du ring, la bonne surprise


Un film dont je n’avais pas vu la BA mais que la simple présence de Marilou Berry avait suffi à me vendre ! J’avoue que l’affiche me faisait un peu peur. Et finalement j’ai passé un super moment. Cela faisait un certain temps que je n’avais pas ri de si bon cœur devant un film ! J’ai lu des critiques qui descendent violemment le film et j’avoue que je ne comprends pas trop pourquoi. Certes, on n’a pas affaire à un futur Césarisé mais il n’a pas cette prétention non plus.
Les actrices, toutes des caricatures dans leur genre, assurent carrément. La palme va à Corinne Masiero qui est à mourir de rire, qui joue une ch’ti version bouseuse qui se fout totalement de son apparence (d’où des scènes d’une drôlerie étonnante !). Mais les autres ne déméritent pas de la belle Audrey Fleurot qui joue les bimbos, à André Dussolier dans le rôle du coach qui reprend du servie, à Nathalie Baye à qui l’humour va finalement très bien et bien sûr à Marilou Berry, tout droit sortie de prison et qui se prend de passion pour le catch pour impressionner ce fils qui ne lui fait plus confiance. Sans oublier Isabelle Nanty, la patronne tyrannique du supermarché où exerce cette bande de catcheuses du dimanche !
Vous l’aurez compris, le casting est très sympathique et porte brillamment le film sur ces épaules. On y découvre l’univers du catch que je ne connaissais pas et qui s’avère être avant tout un « sport » de spectacle et de démonstration. Ajoutez à cela une ambiance potache, solidaire, des premiers pas balbutiants pour les apprenties catcheuses et des costumes kitchissimes vous obtiendrez un film bon enfant qui atteint son but à savoir faire passer un bon moment et surtout faire réellement rire ce qui n’est pas toujours le cas dans les comédies françaises du moment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...