jeudi 11 juillet 2013

Moi moche et méchant 2

 
 
J'attendais ce 2ème opus avec beaucoup d'impatience. Serait-il à la hauteur du buzz provoqué par le 1er? Et bien pour moi, il n'en est pas loin :) J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Gru même s'il s'est rangé du côté des gentils. Devenu père de famille raisonnable et responsable, il refuse en premier lieu la mission qui lui est confiée par une organisation qui lutte contre le Mal. Finissant par céder à l'appel de l'aventure, il se retrouve avec une partenaire qui ne le laisse pas insensible.
 
Les personnages sont bien exploités et plutôt fouillés. Que ce soit les 3 petites de Gru qui sont vraiment attachantes, le grand Patron De Lamolfès, le professeur Néfario ou encore El Macho... Sans oublier les essentiels, ceux qui, soyons honnêtes, sont les vraies stars de ce film d'animation: les Minions. Ce qui pourrait basiquement passer pour un long métrage pour enfants s'avère s'adresser parfaitement aux adultes aussi grâce au potentiel extrêmement comique de ces fameux minions. C'est peut être çà qui est un peu dommage, que le scénario soit plus "transparent" que les gags de ces ptits bonhommes jaunes! On a comme la sensation que les producteurs misent totalement là-dessus (ce qui semble le cas puisqu'apparemment un film consacré aux minions doit voir le jour!) quelque part au détriment du reste. Le titre semble presqu'injustifié: le moche et méchant a disparu pour laisser place à un bon père, à un homme qui livre certaines de ses failles d'enfance...
 
Malgré cela, on passe un bon moment, on rit très souvent et on est impatient de découvrir si l'intuition de Gru sur le vrai méchant de l'histoire était la bonne (c'est là que son côté ex méchant lui est fort utile!). Cette humanité qui habite désormais Gru amène à quelques jolies scènes émouvantes. Un joli équilibre dans l'ensemble et techniquement le film est vraiment abouti.
 
PS: petite anecdote amusante, j'ai trouvé que le choix d Audrey Lamy était assez bien joué puisque physiquement la blonde actrice ressemble à la rousse espionne ce qui donne une cohérence plutôt sympathique au personnage!
 
 
 
 

6 commentaires:

  1. ahhh j'ai bien envie d'aller le voir aussi !
    PS : si ça t'intéresse il y a en ce moment un concours pour gagner 50 € sur mon blog, http://www.melolimparfaite.com/2013/07/concours-mode-de-lete-inside-merci.html Gros bisous, Mélo

    RépondreSupprimer
  2. J'avais vu oui mais j comprends pas grand chose à ses sites qui regroupent d autres sites!Enfin j ai fait ma warrior et je m en suis sortie :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah j'ai trouvé au contraire que le scénario était vraiment bon aussi dans ce second opus ! On voit plus les Minions, parce que le public les adore, mais les réalisateurs n'ont pas oublié l'histoire pour autant ! A mon sens il est largement à la hauteur du 1er !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a quelques moments qui m ont paru fades et où j ai eu du mal à rester dans le film!

      Supprimer
  4. Je n'ai pas vu le premier,mais j'en ai très envie!

    RépondreSupprimer

Laissez une trace de votre passage...