dimanche 25 août 2013

Elysium, ma très très subjective et rapide critique

 
Bien évidemment, comme vous vous en doutez, World war z ne m avait pas servi de leçon. Je suis foncée dans Elysium tête baissée. Enfin pas tant que çà. Parce qu'au départ, Matt Damon et sa plastique de rêve était un argument majeur vite balayé par une BA qui m'a donné envie de m'enfuir à toutes jambes. J'allais passer mon tour, vraiment, quand j'ai commencé à voir s'amonceler un bon nombre de critiques élogieuses. Ok le film peut avoir plu, mais aux amateurs du genre. Parce qu'une fois encore, j'aurai du suffisamment me connaître pour savoir que celui là allait m'agacer!
 
Parce qu'entre les riches méchants et les gentils sans le sou, les clichés s'ajoutent aux incohérences (oui je sais c est pour çà que cela s'appelle de la science fiction!). Certes, la musculature parfaite du beau Matt fait que j'ai eu un infime intérêt qui m'a tenu éveillée jusqu'au bout. Certes, j'ai trouvé le choix du garçon qui jouait Matt enfant absolument bluffant. Mais, l'accumulation de sur-actions, la caméra qui bouge tellement qu'elle vous donne la nausée, l'hémoglobine en surdose qui m'a fait fermer les yeux à moultes reprises (notamment lorsqu'ils lui implantent la fameuse puce dans le crâne), un scénario médiocre font de ce film un vaste néant qui mise tout sur les effets spéciaux et les scènes de combats. Alors, il est évident que les amateurs du genre vont se régaler de tout ce qui fait le succès de ces films mais pour moi, c'est une perte de temps évidente...
 
Je n'en dirai pas plus, cette critique bien évidemment n engage que moi et mon goût ou plutôt mon dégoût pour ces films qui n'apportent rien de neuf au cinéma...
 
 

2 commentaires:

  1. Je vais le voir ce soir, j'avais adoré District 9, donc j'en attends beaucoup. J'espère que je ne vais pas sortir déçue car à la lecture de ta critique, ça donne pas envie !
    Verdict ce soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment totalement subjective parce que c est le genre de films déjà qui ne me plait pas à la base :) J attends de lire ta critique!!!

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...