mardi 27 août 2013

Percy Jackson, la mer des monstres

 
Je vous préviens d'avance pour ceux qui auraient lu ma critique d'Elysium et qui vont se révolter à la lecture de celle-ci: j'ai des goûts parfois très étranges et qui ne vont pas dans le sens de la majorité.
Autrement dit beaucoup ont crié au navet concernant ce 2ème volet des aventures du jeune Percy Jackson mais pour ma part j'ai passé un moment sympathique.
 
Tout d'abord j'aime particulièrement Logan Lerman que j'avais découvert dans le première opus et que j'avais trouvé très touchant mais surtout qui a totalement illuminé mon gros coup de cœur de 2013 à savoir The perks of being a wallflower (Le monde de Charlie). Et il a une fois encore ces étincelles autant juvéniles que pleines de défi et de témérité dans le regard. Il s'y joue tellement au fond de ses yeux azur...
 
Et puis j'ai un gros faible pour la mythologie, Zeus, Poséidon, Hadès ou encore Cronos, tous ces noms familiers qui ont bercé mon adolescence et que je retrouve avec plaisir comme étant les pères de demi-dieux qui vont jouer un rôle crucial dans la survie de l'Olympe.
 
Alors effectivement je n'ai pas lu la saga de Rick Riordan et j'imagine, pour avoir lu d'autres sagas mal adaptées au cinéma, la déception des fans qui s'attendaient à quelque chose d'apparemment plus précis et qui ne prenne pas autant de liberté. En novice du genre, j'ai apprécié les décors, les rebondissements et les nouveaux personnages (le demi frère de Percy entre autres). Même si le fait de le voir en VF ne m'a pas permis de le savourer autant que je l'aurai voulu.
 
Je revendique haut et fort que je suis loin d'être adepte de science fiction mais j'aime le côté Fantaisy, l'atmosphère mystico-féérique, l'irréalité des personnages de ces fresques épiques (rien ne m'agace plus que le destin du monde qui repose sur les épaules d'un seul homme!!!).
 
Je retrouverai avec plaisir le sympathique Percy pour la suite de ses aventures!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...