dimanche 22 septembre 2013

2 Broke Girls, une série savoureuse et hilarante

 
 
Voilà une série que j'ai découverte par un total hasard! Et le hasard a plus que bien fait les choses. Je pense que c est véritablement la série la plus savoureuse que j'ai jamais regardé humoristiquement parlant. Des répliques cinglantes, piquantes, sans langue de bois et surtout sans les tabous et les censures que la bienséance télévisée suppose. Et qu'est-ce que çà fait du bien :)
 
 
Ces 2 broke girls, ce sont Max et Caroline, 2 jeunes femmes que la vie n'a pas épargné. Mais ce sont surtout 2 jeunes femmes qui viennent de mondes diamétralement opposés. Max est serveuse et a grandi dans les quartiers populaires new yorkais. Quant à Caroline, elle est issue d'une famille extrêmement riche. Jusqu'au jour où...Son père, suite à des fraudes, perd sa fortune et est envoyé directement à la case prison. Il va falloir, pour Caroline, assumer la honte qui pèse sur ses épaules et sa toute nouvelle condition de pauvresse. Malgré son caractère trempé et son ironie permanente, Max va lui tendre la main et la prendre sous son aile. Caroline devient alors sa collègue dans un restaurant de Brooklyn ainsi que sa colocataire. Les situations cocasses et rocambolesques ne manqueront pas.
 
 
Ce qui est d'autant plus sympathique dans cette série c'est que les rôles secondaires sont aussi hilarants. Que çà soit Han Lee, le patron du restaurant, Oleg le cuistot pervers ou encore Sophie la voisine complètement déjantée, aucun n'est en reste et tous servent parfaitement le ping-pong verbal qu'entretiennent Caroline et Max.
 
 
Max a une spécialité: les cupcakes. Pas un jour sans qu'elle n'en fasse une fournée. Les 2 filles fauchées vont donc trouver projet commun à savoir ouvrir une boutique de cupcakes. Sauf que pour ce faire, il leur faut un budget de 250 000 dollars. Ce qui fait l'originalité de cette série c'est qu'à la fin de chaque épisode, nous est donnée la cagnotte qui s'accumule pour la réalisation de leur rêve. Elles sont prêtes à tout pour atteindre leur objectif et engranger le moindre dollar ce qui donne lieu à des scènes à mourir de rire.
 
 
Un conseil s'impose: cette série ne se regarde qu'en VO. L'intérêt réside vraiment dans les dialogues et surtout dans les jeux de mots qui ne fonctionnent réellement qu'en Anglais. Et puis Kat Dennings est tellement excellentissime que sa gouaille, son mordant, sa pétillance s'apprécient davantage sans doublage.
 
Vous l'aurez compris, cette série en format sitcom (donc courte) est un pur régal, un moment réjouissant que j'ai hâte de retrouver pour la 3ème saison qui commence ce 24 Septembre!
 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...