dimanche 13 octobre 2013

Eyjafjallajökull

 
 
Aller voir un film juste à cause de son titre, c est fait! N'ayant vu ni la BA ni lu le synopsis, j y suis allée totalement à l'aveugle. Pas vraiment adepte de Dany Boon, je prenais pas mal de risques. Seuls quelques exceptions comme les ch'tis ou de l'autre côté du lit avaient trouvé grâce à mes yeux.
 
Pour celui-là, je n'irai pas jusqu'à crier à la catastrophe mais je n'ai pas non plus été spécialement emballée. Dany Boon fait du Dany Boon et Valérie Bonneton (que j'avais beaucoup aimé dans les Petits Mouchoirs) fait du Valérie Bonneton. De plus en plus d'acteurs se reposent sur leurs acquis et je trouve çà franchement dommage!
 
La tendance est au road trip en ce moment et celui là n'a rien de particulièrement original. Un ex-couple doit se rendre en Grèce pour le mariage de leur fille. Seulement l'éruption du volcan au nom imprononçable ne va pas leur faciliter les choses. La haine qu'ils nourrissent l'un envers l'autre non plus. Tour à tour au volant d'une Porsche, aux commandes d'un avion ou encore au milieu d'un groupe de supporters déchainés dans un bus, ils vont traverser quelques pays et surtout un bon nombre de galères. Des situations qui peuvent amuser, qui m'ont parfois fait sourire mais pas autant que je l'aurai pensé. Le seul moment vraiment hilarant, c 'est celui où Denis Menochet campe un illuminé par la parole de Dieu. Excellent et complètement à contre emploi!
 
Pour le reste, c est beaucoup de surenchères, on a du mal à y croire mais évidemment pour tenir 1h30, il faut bien avoir de la matière. On se demande quand cela va s'arrêter même si on sait qu'ils parviendront forcément à temps au mariage. C'est assez convenu, pas vraiment neuf mais çà se laisse regarder!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...