lundi 7 octobre 2013

Les Miller, une famille en herbe

 
 
Les Miller, de prime abord si l'on se réfère à l'affiche du film, sont une parfaite petite famille américaine. Sauf que pour accompagner ce portrait idyllique, quelques caractéristiques propres à chaque personnage: dealer, puceau, fugueuse et strip-teaseuse. Cela met tout de suite en conditions. Et c'est effectivement très loin des personnes très lisses qu'on trouve régulièrement dans les comédies américaines. Autant j'avais trouvé Ted excessif et j'étais passée totalement à côté, autant je trouve que l'humour gras de ce film reste raisonnable et est parvenu à m'amuser. Enfin par moments!
 
On l'aura bien compris, passer un camping-car blindé d'herbes du Mexique aux Etats-Unis ne sera pas une partie de plaisirs. Accumulant les situations rocambolesques (forcément pour tenir 1h30!), les Millers vont nous offrir bien évidemment un happy-end dans les règles de l'art. C'est ce qui est toujours un peu fatigant, ces bons sentiments tout dégoulinants qui finissent toujours ce genre de comédies. Même si les Millers gardent leur verve jusqu'à la dernière minute.
 
J'avais lu pas mal de critiques qui se disaient emballées par ce film, c'est la raison pour laquelle je me suis laissée tenter. Et franchement même si ce n'est pas une catastrophe, même si j'ai souvent souri (et parfois même ri), je trouve qu'il ne se détache pas non plus de tout ce qu'on a déjà vu. Le scénario s'appuie principalement sur les blagues potaches et ne nous donne rien d'exceptionnel.
 
Alors c'est un film à voir au cinéma à la limite quand on a une carte illimitée mais payer 10euros pour çà, je ne suis pas sûre que ce soit d'un bon rapport qualité/prix...
 
 

2 commentaires:

  1. J'ai une carte illimitée, si je ne l'avais pas, je verrais assez peu de films ! Moi j'ai passé un bon moment ac les Millers, j'ai vachement rigolé, mais en mm temps je ne m'attendais à rien. J'ai aussi trouvé qu'il y avait un fin un peu trop happy, mais bizarrement, pr une fois, ça ne m'a pas du tout gênée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C était pas nul mais je trouve que ce genre de films n apporte rien de neuf...

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...