samedi 28 décembre 2013

Thor, le monde des ténèbres

Assez ouverte d'esprit, j avais pris le risque d'aller voir le premier volet de Thor alors que je ne suis pas vraiment une adepte des Marvel . Et pour être honnête, j'avais trouvé cet épisode assez agréable et pas seulement pour les formes avantageuses du sieur Chris Hemsworth.
Le second allait-il être à la hauteur? Avec un rythme assez soutenu et des aventures qui vont l'entraîner une nouvelle fois sur notre bonne vieille planète Terre, il l'est amplement. Les choses enfin installées grâce au film précédent, il est temps d'enfin rentrer dans le vif du sujet. J'ai juste été déçue que le film ne soit pas proposé en 3D parce que celle du premier s'était avérée très efficace (pour une fois) et vues les scènes de combat spectaculaires de celui-ci, je pense qu'elles auraient parfaitement servi l'intrigue (je pense notamment à la sublissime scène de funérailles).
Thor porte ici davantage de poids sur ses épaules. Il doit assumer son statut de fils de et s'investit d'autant plus dans la mission qui lui incombe. Il va ainsi partir au front pour la sauvegarde de l'humanité. Jusque là, rien de vraiment original. Mais c'est intéressant de voir la progression du héros entre les 2 volets. Sa nouvelle maturité est au cœur de cette nouvelle aventure. Ajoutez y de sympathiques notes d'humour et vous aurez un second épisode réussi.
Certes, il faut aimer le genre. Il n'y rien de particulièrement novateur, au contraire, les inévitables clichés, les codes traditionnels, les quelques surprises de rigueur pour ne pas perdre la cadence mais ce qui est important, c est qu'il évite les longueurs et qu'il ne perde pas en intensité!
Les personnages s'étoffent, l'intrigue également, ne manque que le visuel qui pour moi était meilleur dans le premier. Espérons que la suite saura allier les 2 pour atteindre l'apothéose!

2 commentaires:

  1. Je l'ai beaucoup aimé également. Je l'ai trouvé meilleur que le premier du point de vue de l'intrigue et de l'humour. J'ai un trèèèès gros faible pour Loki qui est vraiment un super méchant. Le point le plus faible à mes yeux est Natalie Portman qui a du mal à incarner son personnage. Elle est le maillon faible ;) Comme tu le dis, vivement le troisième !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est vrai que j'ai aimé le personnage de Loki dans ce second volet. Par contre Natalie Portman çà passe enfin pour moi bien sûr )

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...