dimanche 5 janvier 2014

Mon top ciné 2013

Pas toujours évident de faire un top ciné d'une année aussi riche en films. Certes en films assez catastrophiques mais également en belles réussites!
 
Si un classement des 10 meilleurs est assez compliqué à réaliser, néanmoins il y a un film, le premier que j'ai vu 2013 qui n'a pas vacillé une seconde du haut du top.
 
Si les 5 premiers sont des évidences, les 5 suivants sont plus aléatoires...
 
10 Lore
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il y a quelques mentions spéciales Originalité tels que Cloud Atlas, le Congrès et l'écume des jours qui m'ont beaucoup marqué!

4 commentaires:

  1. Ravie de voir Wadjda dans ta sélection, même si je suis plus septique pour les autres ! Encore que je ne connais pas " Lore", à voir donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hormi pour le dernier Lore justement, je n'ai pas eu d'hésitations pour les 9 autres :)

      Supprimer
  2. Je n'ai vu ni "Lore", ni "Sur le chemin de l'école", et je n'ai pas aimé "Pour une femme", pour les autres ils sont bons voir très bons (pour ceux qu'on partage en commun ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a effectivement quelques films marquants en commun :) Je te conseille sur le chemin de l'école qui est un très beau documentaire!

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...