jeudi 27 mars 2014

Un amour d'hiver






La BA m'ayant intriguée, je suis allée me faire une idée du message que voulait faire passer ce film. Et honnêtement je ne l'ai pas encore trouvé.



En effet, j ai eu la simple impression d'assister à une vaste farce. Je suis en général très friande des romances un peu mystiques mais ici, même la fleur bleue que je suis n'a pas cédé aux sirènes de l'émotion qui clignotaient en permanence pour nous indiquer qu'il était temps de verser notre petite larme. Bon, j'en ai versé une petite mais en même temps j'ai la larme plus que facile donc c est bien peu par rapport à ce que laissait présager l'histoire.



L'idée originale était plutôt bonne sauf que le réalisateur s'est perdu dans des effets spéciaux hilarants alors qu'ils avaient pour but de terrifier. Russel Crowe dont le visage se tord et se transforme en une espèce de monstre aux yeux rouges ou encore Will Smith qui incarne un Lucifer à mourir de rire tellement il manque de crédibilité.



Il faut tout de même reconnaitre que certains paysages sont vraiment magiques. Sous la neige, dans un petit coin perdu, la féérie fonctionne (heureusement puisqu'on nous offre une version du prince qui embrasse et réveille la princesse). De ce point de vue là, c est plutôt réussi, tout comme ce New York sous la neige qui fait rêver.



Au casting, une très très belle actrice Jessica Brown Findlay illumine littéralement l'écran. C'est une jolie découverte qui évite un naufrage total.



En bref, vous l'aurez compris, je ne suis absolument pas entrée dans l univers mystique que proposait Akiva Goldsman...




6 commentaires:

  1. Le film avait reçu d'assez mauvaises critiques je crois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne lis pas souvent les critiques avant de voir les films pour ne pas être influencée! Je me fie à mon instinct et là il m a fait clairement fait défaut :)

      Supprimer
  2. J'ai vu l'affiche mais n'en ai pas du tout entendu parler. C'est sur que je ne le met pas au programme !

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que la bande annonce était plutot belle j'ai failli m'y prendre aussi, mais difficile de lire une bonne chronique sur ce film donc au mieux ca sera en DVD :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pourquoi pas le dvd un soir de désoeuvrement si tu as envie de t'amuser avec des effets spéciaux légèrement tirés par les cheveux :)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...