dimanche 6 juillet 2014

Talent à découvrir (et à soutenir) de toute urgence: Jérémy Plank

En ce moment, je ne sais pas si c'est la chaleur ou la fatigue accumulée de l'année mais je manque de motivation, d'envie pour écrire, commenter et partager... Et pas uniquement pour le virtuel. Mais parfois, il y a des causes, des personnes qui en valent la peine!


Tout a commencé avec un certain Arnaud Kerane, parolier Or-Pair et cher à mon cœur qui a livré des mots sur mesure à un autre certain, un jeune homme tout aussi talentueux qui m'a conquis au fur et à mesure des scènes qu'il a habité. Ce Jérémy Plank, après 4 ans et demi, de nombreux morceaux et de très beaux live, n a jamais failli.



Aujourd'hui, il se lance dans une nouvelle aventure, le genre d'aventures qui devient l'option de plus en plus de jeunes artistes, celle d'un appel à participations pour construire pas à pas le rêve qu'il nourrit, une évidence pour lui comme pour ceux qui le suivent depuis quelques années déjà. Alors forcément, je ne pouvais absolument pas ne pas être de ce projet. Comme je ne pouvais qu'y consacrer un article et vous faire partager ce coup de cœur!


"Je suis né le 05 janvier 1984. Je me bats dès l’âge de 8 ans avec le piano familial. Sans me rendre, je grandis alors, en soldat symphonique. Je deviens interprète puis... compositeur. Je me produis dans de nombreuses salles parisiennes (Sentier des Halles, Canotier du pied de la butte, Caveau des artistes, Chez Michou...). De reprises en reprises... j’apprends. En 2010 je croise la route d’Arnaud Kerane, parolier. Je lui demande d’oser le verbe et les mots vrais. Il me dessine alors des rimes sur mesure comme le ferait un «couturier littéraire». Je les habille de notes à mon tour. Le costume est prêt pour mon personnage... qui lui rêve tant de scènes, viscéralement. Libre et inspiré, je le pimente d’un peu de mystère, de mon originalité pour ne pas dire de ma folie. L’aurore est nouvelle, flamboyante, intense et avec elle je me présente à vous. Dans mes chansons, je vous passerai la vie un peu comme on passe le sel. Simplement, sans tricher. Assumé...sous mon costume. Jérémy Plank."


C'est la dernière ligne droite, il reste 13 jours et 34% de la somme requise pour voir se concrétiser ce projet. N hésitez donc pas à découvrir son univers, sa voix et à vous laisser embarquer par le charisme et le talent de Jérémy!!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...