vendredi 8 août 2014

L'Arboretum du Parc de la Vallée aux Loups - Le Plessis-Robinson (92)

Vacances obligent, les passages sur le blog se font rares et pourtant les idées d'articles à écrire s'accumulent et les vacances sont propices aux trouvailles de sujets sympas.


Il y a quelques temps pour contourner les bouchons parisiens, j'avais pris des chemins de traverse et étais passé devant un parc qui m'intriguait: Le Parc de la Vallée aux loups. Ce qui est quand même aberrant c est que j'ai vécu une paire d'années à Antony, à quelques kilomètres de l'endroit en question et que je n'en avais jamais entendu parler. Je suis donc officiellement passée à côté d'un endroit merveilleux!


Parce que oui, merveilleux, sublime, exceptionnel sont des adjectifs parfaits pour décrire l'arboretum qui fait partie de ce parc de 56 Ha. J'ai été littéralement envoûtée par cet écrin de verdure aux reflets féeriques...


Une série de clichés vous confirmera que je n'affabule pas. Et dans le parc, les paysages varient du parc boisé à celui de la maison de Chateaubriand qui accueille l'été l'opération Un brin de lecture les mardi, mercredi et jeudi à savoir un salon de lecture en plein air et des animations pour petits et grands (contes, ateliers d'écriture, ateliers-jeux, lectures...). Quoi de plus idéal que la maison d'un grand auteur pour aller à la découverte des mots! Suite la semaine prochaine si le temps le permet enfin :) Plus d'informations par ici


Quoiqu'il en soit, ce parc va devenir un de mes endroits préférés et je m'y vois déjà, à l'ombre d'un arbre, passer des heures à bouquiner sur l'un des bancs savamment disséminés dans des recoins cachés de l'arboretum!

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...