jeudi 21 août 2014

The sex list de Maggie Carey



Date de Sortie du DVD: 18 Juin 2014
Réalisé par Maggie Carey
Avec Aubrey Plaza, Johnny Simmons, Bill Hader, Scott Porter, Rachel Bilson
Genre Comédie
Distribué par Metropolitan Filmexport.

Dernier dvd des 3 reçus dans le cadre de l'opération Un DVD contre une critique. Je l'avais mis dans ma liste à cause de 2 des acteurs, Scott Porter et Rachel Bilson qui font partie du casting de Hart of Dixie, une série que j'aime beaucoup. Je me doutais bien que ce n'était pas la comédie de l'année mais j espérais quand même une bonne surprise de ce film de filles typique.

En fait dès le début du générique, les choses sont posées. On plonge dans les années 90 avec un kitsch de rigueur. Les looks sont totalement has been, les couleurs excessives et l espèce de côté prude de l'héroïne aussi mais cela va parfaitement avec le thème abordé. Un thème qui ne fait pas dans la finesse ni dans la subtilité, qui essaie de provoquer les rires mais qui n'amènent que des sourires gênés par un humour gras qui a du mal à atteindre un public adulte (même si dans les années 90, nous étions en plein dans la découverte sexuelle comme la jeune Brandy!).

Ajoutez à cela un casting quelque peu aberrant. Une actrice de 30 ans dans le rôle d'une ado en quête de dépucelage express c'est peu crédible. L'actrice Aubrey Plaza ne m'a vraiment pas convaincue; au contraire, j'ai eu du mal à trouver son personnage attachant voire même ai eu tendance à la trouver par moments plutôt horripilante!

Avec une réalisation assez fade et sans surprise, The Sex List n'a pas réussi  pour moi à se démarquer des films du genre.

Et puis je ne comprends définitivement pas ces traductions de titres de films! Pourquoi ne pas garder The To Do List plutôt que ce pitoyable The Sex List (titre destiné à attirer le public????)???

Vous l'aurez compris, peut être que ce film passerait bien pour une soirée filles d'ados ou éventuellement de jeunes adultes, mais pour une trentenaire comme moi, il n'a pas atteint son but et ne m'a que vaguement diverti (je crois que nos rires furent plus moqueurs qu'en réponse à l'humour du film!).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...