samedi 17 janvier 2015

Ces voeux traditionnels attendus en début d'année




Comme depuis un certain temps déjà, je traîne un peu les pieds pour mettre mon blog à jour. La faute à un milliard de choses à faire dans la vie réelle et la culpabilité de perdre du temps à des "futilités". 

Une semaine après le glas qui annonçait le début des hostilités et de l'année 2015, je sentais que je devais me prendre par la main et écrire ce fameux premier message de rigueur. Sauf que le 7 Janvier, les circonstances et 2 individus véritablement inhumains m'ont empêché de vous souhaiter du beau pour les 365 jours (enfin un peu moins) qui allaient s'en venir. 

Difficile en effet d'être légère après un drame aussi traumatisant, difficile de passer outre les Je suis Charlie de soutien, de passer outre les larmes de peine immense et même de passer outre la colère de constater une fois encore que la vie humaine n'a aucun prix pour certains barbares qui se revendiquent "vengeurs" d'un prophète qui ne cautionnerait certainement pas ces actes terroristes. 


Et puis la France s est levée, belle, unie, émouvante. Et cette France m'a donné envie de vous souhaiter, non pas une simple année à la hauteur des espoirs qu'a engendré une telle manifestation de solidarité mais un à venir plus serein, plus lumineux, plus pacifiste aussi... Un à venir où régnerait la tolérance, la différence et l'empathie. Un à venir tourné vers le vivre mieux, le vivre bien, le vivre ensemble. Et plus personnellement une année teintée de bonheurs simples et quotidiens.

J'en profite pour vous remercier pour vos J'aime sur Facebook qui m'encouragent à persévérer,  pour vos visites impromptues sur le blog (le cap des 100 000 a été dépassé au moment des fêtes), pour vos petits commentaires qui permettent des échanges toujours sympathiques. Merci donc fidèles lecteurs :)

Pour terminer, je ne prendrai pas de bonnes résolutions que je ne tiendrai probablement qu'une poignée de semaines mais j espère réussir à être plus assidue que ces derniers mois...

Bonne et heureuse année à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...