mercredi 25 février 2015

Atelier Folies Créatives Truffaut Metz

Après avoir assisté à l'inauguration du premier magasin Truffaut lorrain, il y a quelques mois, j ai eu la chance d'être conviée à un atelier composé de blogueuses. 


Sur le coup, je vous avouerai que j'ai un peu hésité parce que j'ai une main verte complètement inexistante, je dirai même que je suis une green killeuse! En route donc pour un défi jardinesque!

Rendez vous Samedi matin à 11 heures pour presque 2h en compagnie de 4 autres blogueuses du coin. L'occasion d'échanger sur le centre commercial qui accueille le magasin Truffaut et plus généralement sur la blogosphère.



Accueillies par une équipe bien sympathique, il est temps de nous mettre au travail. A nous le choix des armes: de la verrerie ou des plateaux de différentes teintes. J opte pour la verrerie. Les succulentes qui vont la garnir peuvent être soit des plantes grasses soit des plantes vertes. Déjà là je commence à être perdue. Heureusement les 2 animatrices sont de bons conseils et il semblerait que la palme des survivors reviennent aux plantes grasses (donc forcément je fonce vers elles!). Les mains (gantées) dans le terreau, nous plantons notre trio de choc. Y ajoutons de la déco pour sublimer l'ensemble. Ce qui est amusant c est de voir toutes les possibilités qui s'offrent à nous. 5 blogueuses pour 5 résultats très différents. En tout cas, pour une grande première, j'étais assez contente de moi. Mon terrarium trône fièrement dans mon salon.


De nombreux ateliers du genre sont régulièrement organisés par le magasin Truffaut (particulièrement sur la période de Février!). De l'art créatif, de la jardinerie et même un atelier totalement masculin pour la Saint Valentin. Avec un accompagnement aux petits soins par une équipe avenante et agréable qui donne envie d'y revenir!

Vous trouverez toutes les infos et les photos de l'atelier sur le Facebook du magasin Truffaut Metz





Et si vous avez envie de bloguer lorrain:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...