mercredi 6 mai 2015

Clochette et la créature légendaire



Si je n'avais pas du tout été convaincue par le dernier opus des aventures de la célèbre acolyte de Peter Pan (Clochette et la Fée Pirate) , ce nouveau volet m'a vraiment emballé!

Nous suivons ici Noa, la fée des animaux qui a la fâcheuse tendance de jouer les Brigitte Bardot aux dépends de la sécurité du royaume des fées. Après s'être fait vertement réprimandée, elle jure de ne plus jamais être impulsive et de prendre le temps de faire marcher ses petits neurones avant de se lancer dans un quelconque sauvetage! Mais elle ne résiste pas à l'envie de lier connaissance avec l'étrange créature qu'elle a découvert dans une grotte après le passage d'une comète verte. Cette créature serait selon la légende, celle qui causera la perte du royaume tout entier. Mais petit à petit, celui qu'elle a nommé Grognon va se révéler ne pas être le monstre que tout le monde croit. 

L'histoire est touchante et je dois vous avouer sans honte que j'ai versé quelques larmes à la fin de l'épisode. J'ai aimé cette bébête de prime abord assez repoussante, cette petite fée qui se bat pour ses convictions et le joli final inattendu :)

Si Lorie reste fidèle au poste et prête sa voix comme toujours à l'héroïne, se joint à elle pour cette fois une autre chanteuse connue de tous: Alizée. Je dois dire que c est assez déstabilisant étant donné la particularité de sa voix, j ai eu beaucoup de mal à me détacher de la chanteuse et la voir devenir la fée Nyx. C'est le seul léger "reproche" que je pourrai faire à ce dernier film des studios Disney!

Petits et Grands ayant gardé une âme d'enfant trouveront plaisir à suivre cette créature légendaire!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...