mardi 1 décembre 2015

Sam et les monstres de feu



J'ai vu ce film il y a quelques temps avec mon neveu de 4 ans toujours grâce au site CineTrafic . J'avais aimé la façon de faire passer un message écologique du film Epic donc j'étais curieuse de voir comment celui-ci l'aborderait. Je dois dire que pour les enfants (en bas âge en tout cas) le message est assez violent et déroutant. Mon neveu est resté captivé par les images mais a eu du mal à saisir le concept et le pourquoi des fameux monstres de feu...

Du point de vue de l'adulte, le film véhicule des images extrêmes mais finalement plutôt percutantes sur ce que risque d'induire le réchauffement climatique subi par notre planète depuis plusieurs années. Certes, nous n'allons pas voir un véritable monstre de flammes mais les catastrophes vont continuer à se multiplier et surtout à s'amplifier et la peur devrait être la même, tout comme la conscience de chacun face à ce problème dramatique.

Je vous parlerai prochainement du film documentaire Demain vu déjà 2 fois en avant première qui évoque ce même sujet qui me et devrait tous nous toucher au quotidien et surtout nous alerter...

Pour en revenir à Sam (personnage relativement antipathique au départ) il s'entoure de 2 enfants thaïlandais dont la sensibilité à l'égard de la Nature va permettre de vaincre ce fléau...

Visuellement l'ensemble est plutôt réussi et l'est surtout pour un public un peu plus averti et un peu plus âgé qu'un film d'animation pourrait le supposer.

Le DVD est sorti le 7 Juin dernier et est produit par Zylo .

Vous trouverez une  sélection des meilleurs dessins animés de 2015 http://www.cinetrafic.fr/meilleur-dessin-anime-2015 et plus généralement des meilleurs films d'animation http://www.cinetrafic.fr/meilleur-dessin-anime


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...