dimanche 10 janvier 2016

Donne à chaque jour la chance d'être le plus beau de ta vie... Happy New Year 2016!



Même si je partage coups de coeur et parfois coups de gueule ou avis sur des sujets plutôt culturels, je n ai pas l habitude d évoquer des sujets plus perso sur ce blog. Si au départ c était le but premier d'Humeurs de Filles, j avoue avoir vite abandonné l idée du fait du non anonymat de certains de mes lecteurs qui m aurait freinée dans mes écrits...


Bref, s il y a une chose à savoir sur moi, c est qu après l émulation que provoque le mois de décembre, j aime ce début Janvier où je me pose enfin, où je jette un coup d'oeil par dessus mon épaule et où je me plonge dans l année écoulée... Dans ses étapes clés, dans ses bonheurs indispensables et dans ses petits croche-pieds que peut parfois faire la vie. 



Même si à l heure où je vous écris, après plus de 3 mois d immobilisation la faute à un pied fracturé qui n en fait qu à sa tête , on pourrait penser que les griefs l emporteraient sur le reste, il n en est rien... Parce que le beau a largement pris le pas sur ce morceau de sombre.



Quand je relis les voeux formulés ici même l an dernier à la même période, je me rends compte à quel point 2015 a été  douloureuse et a laissé de profondes cicatrices. Notre quotidien s est teinté d angoisses, de questions sans réponses et d incertitudes quant à l avenir. Pourtant, je pense que la vie l a emporté sur la plupart d entre nous qui ont choisi de continuer à mordre dedans à pleine dents plutôt que de laisser la peur nous submerger... Même si la blessure est profonde, il était important de se relever et d avancer.



Après Charlie, il a fallu reprendre un peu notre souffle. Et surtout prendre conscience de la chance que l on a de vivre dans un pays de libertés. Cela se mesure au quotidien dans tous les actes petits et grands que l on accomplit sans même plus nous rendre compte qu une partie de notre monde nous envie et donnerait tout pour ces droits dont nous jouissons. 



Je n avais pas besoin de ce drame pour profiter de la vie et savoir à quel point elle est précieuse. S émerveiller devant ses petits bonheurs c est véritablement quelque chose que je cultive assidûment :)



Et je dois dire que 2015 n a pas été avare en la matière! De retrouvailles familiales en petites escapades amicales, d interludes musicales en parenthèses enfantines j ai été particulièrement gâtée en jolis événements cette année... Patrick Fiori, nos premiers mots et ce sourire qui change tout. Ce week-end avec une famille paternelle qui était aux abonnés absents depuis de longues années. Jérémy et ses Aristo qui me ravissent de plus en plus au fur et à mesure que le temps passe. Les mots que j ai pu poser les soirs d'atelier d écriture. Cette nuit magique bercée par les hurlements de la meute des loups blancs de sainte croix. Les retrouvailles avec mon Nautre et les espoirs qu il a fait renaître. Les soirées jeux et ses fou rires à la Scy-Tadelle. La bouffée d oxygène normande que m a offerte mon Essentielle... La liste est bien loin d être exaustive :)



Il y a eu surtout ces moments un peu creux qui se sont avérés avec le recul plus positifs qu espérés initialement. Rome et ses mésaventures qui n ont pas empêché le coup de coeur pour cette ville sublime et qui m ont permis de passer un temps précieux avec Elles. Ce départ pour Bali tellement appréhendé et qui finalement a été un tournant dans la relation que nous tissons depuis bientôt 13 ans. Mon départ pour Paris et cet escalier maudit qui m a pourtant permis de vivre une fin d année d un bonheur inattendu.



De 2015 je dirai qu elle a tenu ses promesses et même bien plus que cela. J avais un rêve romain qui est devenu réalité. J avais un objectif professionnel que j ai accompli après 4 années d un enfer pesant. J avais un espoir presqu'éteint dont la flamme s est rallumée sans crier gare...



Parce qu une année belle se mesure souvent aux rencontres et aux chemins croisés. Et je dois dire que de ce point de vue là l année qui s achève s est montrée particulièrement généreuse. Il existe des hasards qui font bien les choses, des évidences qui changent et illuminent votre quotidien et une route que je remercie infiniment 2015 de m avoir fait croiser. Une route qui me donne le sourire chaque matin et qui met des couleurs dans chacune de mes journées. 😊



Vous l aurez compris, le bilan est plus que positif. Ne manque plus qu un pied opérationnel pour que le 2016 de mes rêves auquel j aspire puisse véritablement commencer. 



Je vous souhaite à tous et à toutes que l année à venir soit parsemée d instants des bonheurs les plus essentiels, ponctuée de sourires quotidiens et d étoiles au coin des yeux et comble chacun de vos espoirs...



Une belle année à chacun des passagers en escale sur mon petit chez moi virtuel!!!



"La vie est semée de ces miracles que peuvent toujours espérer les personnes qui aiment."

Marcel Proust

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...