vendredi 1 avril 2016

Les chaises musicales



Je suis très très à la bourre dans la rédaction de mes critiques et je ne savais pas trop par laquelle commencer. Je vais donc commencer par mes devoirs et par mon avis sur les Chaises Musicales, un film qui me tentait lors de sa sortie ciné mais que j avais laissé filer par manque de temps! Grâce à CinéTrafic j ai pu rattraper cette lacune. Je suis assez fan d'Isabelle Carré, toujours au top dans des rôles de femmes un peu paumées. Ici encore, elle se retrouve dans la peau d'une jeune femme qui passe clairement à côté de sa vie et se contente d'une multitude de "presque". Jusqu'au jour où...

Le destin tient souvent à peu de choses et pour Perrine, il tient à un accident un peu bête. Il tient à ce jeu de chaises musicales que l'on connait tous. La chaise libérée par cet accident va changer sa vie. On la voit petit à petit s'épanouir et la fraîcheur et la candeur dégagées par Isabelle Carré ajoutent un charme à cette comédie quelque peu convenue. On s'attache aux personnages et on se laisse attendrir par un humour pas toujours très fin. 

Dans l'ensemble, la légèreté du ton donné permet de passer un agréable moment!

Le DVD édité par Bac Films (site ) est sorti le 8 Décembre 2015. Vous y trouverez quelques bandes annonces comme bonus.

Si vous cherchez des critiques de films sortis en 2015 ou de films récents à regarder , n hésitez pas à visiter le site de CinéTrafic!


2 commentaires:

  1. Voilà c'est ça "un agréable moment" avec d'agréables acteurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est déjà pas mal quand on voit certains films qui sortent au ciné :)

      Supprimer

Laissez une trace de votre passage...