vendredi 20 mai 2016

Le cheval de Saint Nicolas




Quand j'ai vu ce titre dans la liste des DVD proposés par CinéTrafic, j avoue qu'il m a immédiatement parlé, la Saint Nicolas faisant partie des traditions que ma région natale m'a transmise et qui me tiennent vraiment à coeur.

Ce film, réalisé par Mischa Kamp, raconte l histoire d'une petite fille chinoise qui rejoint son père aux Pays Bas et qui doit apprendre langue et culture de son nouveau pays d'adoption. Au quotidien, les choses ne sont pas toujours simples jusqu'au jour où elle découvre la légende du Saint Nicolas et où elle lui demande de réaliser son plus grand rêve: avoir un cheval...

Le film peut sembler un peu simplet et probablement pas conçu pour un public adulte mais personnellement j'ai adoré l espoir et la magie véhiculés par cette histoire. Cette même magie et ces étoiles dans les yeux qui disparaissent souvent quand on grandit. Ici, on s'attache à la petite Winky qui veut croire coûte que coûte à cette espèce de figure emblématique à laquelle tous ces petits camarades demandent des brassées de cadeaux chaque année.

La réalisation n'est pas extraordinaire, toutefois il se dégage un charme émouvant de cette fable contemporaine. J'ai passé un très joli moment et je pense que je regarderai à nouveau ce film en Décembre prochain en compagnie de Maël, Eri et Ulric pour nous mettre dans l'ambiance des fêtes de la Saint Nicolas :)

Le DVD est sorti le 10 Novembre 2015 et est édité par Les films du paradoxe .

Vous pourrez retrouver sur CinéTrafic tous les films qui nous viennent de Belgique ainsi que ceux mettant en scène une enfant .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une trace de votre passage...